Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du jeudi 18 janvier 2018

Yao reçoit le prix des artistes éducateurs

Publié le

L'intervenant devant un micro dans le studio de Sur le vif à Ottawa
Yao, auteur-compositeur-interprète   Photo : Radio-Canada / Andé Dalencour

Le rappeur d'Ottawa, Yao, est le plus récent lauréat du Prix des artistes éducateurs remis par la Fondation des arts de l'Ontario. Il était l'invité de Marie-Lou St-Onge et Karine Lessard.

Ce prix, accompagné d’une bourse de 10 000$, est reconnait l'engagement de l'artiste auprès des jeunes, son approche éducative et son impact positif chez ses jeunes artistes de demain.

Ma direction artistique a toujours été celle du partage! Celle de vouloir partager ma musique, partager mes mots, mais aussi partager les mots comme outil de mouvement social.

Yao, auteur-compositeur et interprète

Depuis les dix dernières années, Yao offre des ateliers de créations et d'écriture à des jeunes de la 5e à 12e année des écoles de l'Ontario. L'artiste se dit reconnaissant et surtout privilégié de les encadrer dans leur démarche créative.

Je me considère privilégié et choyé! Chaque fois que je retourne dans une salle de classe, que je vois les jeunes et que je vois leurs yeux briller…je me retrouve!

Yao, auteur-compositeur et interprète

Également récipiendaire, la médaille du 150e de la Confédération canadienne remise par la Chambre Haute du Parlement. Une distinction attribuée à un Canadien qui améliore la vie de ses concitoyens et qui fait rayonner sa communauté.

Pour le rappeur et slameur, l'engagement dans sa communauté est tout à fait naturel.

Yao sera en spectacle ce vendredi dès 19h30 au Centre des Arts Shenkman d'Ottawa, dans le cadre des vitrines de Contact ontarois.

Chargement en cours