Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie-Claude Luneau
Audio fil du mercredi 15 novembre 2017

Nudité dans les vestiaires  :  la situation à Rouyn-Noranda

Publié le

Un vestiaire public
Un vestiaire public   Photo : iStock / iStock/JackF

Les villes doivent-elles réglementer pour interdire la nudité dans les vestiaires ?

La question est soulevée au moment où la ville de Brossard a décidé d'interdire toute nudité à l'intérieur des vestiaires de ses piscines municipales.

La ville de Rouyn-Noranda n'a pas reçu de plainte à ce sujet, mais le directeur de l'animation en loisir et espaces verts à la ville, admet que la présence d'enfants de sexe opposé dans les vestiaires de piscine peut amener des situations inconfortables.

D'ailleurs, dans les constructions neuves, il y a de plus en plus de vestiaires familiaux. Par contre, dans les vestiaires des piscines déjà existantes, il est plus difficile de faire des réaménagements expliquait Gérard Pâquet.

Questionné sur un autre dossier, celui de la piscine du Complexe Youville qui appartient au Centre intégré de santé et services sociaux, Monsieur Pâquet a confirmé qu'une décision serait prise bientôt.

Une rencontre est prévue dans les prochains jours pour analyser une étude effectuée pas une firme d'ingénieurs sur les réparations nécessaires pour remettre la piscine en opération.

Chargement en cours