Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Lachaussée
Audio fil du mardi 29 août 2017

Le petit guide des fêtes d'enfants à Québec

Publié le

Le Guide des fêtes d'enfants
Photo : Radio-Canada / Olivia Laperrière-Roy

Quel montant êtes-vous prêt à investir dans l'organisation d'une fête d'enfants? Notre collaboratrice et recherchiste Sandra Lalancette propose quelques suggestions d'activités adaptées à votre budget.

Lors d'un sondage non scientifique avec des proches, Sandra a réalisé que certains parents estimaient à 500 $ le montant alloué pour une fête d'enfants. D'autres estiment dépenser environ 20 $ par enfant.

Pour certains, l'idéal est de tenir la fête à la maison, mais plusieurs vont préférer organiser la fête à l'extérieur pour éviter d'avoir à faire un grand ménage, par exemple.

Si le centre d'amusement Récréofun ne veut pas dévoiler de chiffres sur le nombre de fêtes organisées au cours d'une année, iSaute parle d'un peu plus de 1000 événements par an.

Pour la psychologue Suzanne Vallières, « l'important, c'est que l'enfant se sente spécial cette journée-là, qu'il soit en âge et en mesure d'apprécier ».

Pour consulter la liste dressée par Sandra des activités offertes à Québec pour divertir les enfants, c'est ici : Le petit guide des fêtes d'enfants à Québec.

Chargement en cours