Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Radio-Canada cet après-midi

Catherine Lachaussée

Audio fil du jeudi 25 mai 2017

  • Du lichen

    Futur Arctic à la Forêt Montmorency : le lichen à l'honneur

    Environ une soixantaine de chercheurs du Canada, des États-Unis et de l'Europe rassemblés à la forêt Montmonrency se penchent jusqu'à demain sur l'importance de plantes comme le lichen dans l'équilibre écologique de l'Arctique. Cette rencontre a été organisée par Line Rochefort, professeure à l'Université Laval en écologie végétale et chercheure au Centre d'Études Nordiques. Voir la suite »

  • Un autobus de la Société des transports de Lévis.

    Transport en commun : le maire de Lévis annonce des incitatifs pour les familles

    Le transport en commun est à l'honneur cette semaine dans la région. Après les consultations annoncées par le maire Labeaume sur l'avenir du RTC, c'est au tour du maire de Lévis de prendre des mesures pour favoriser l'utilisation de l'autobus sur son territoire cet été: tarifs réduits pour les adultes, gratuité pour les enfants de 12 ans et moins, et ajout de nouvelles navettes. Gilles Lehouillier est au bout du fil. Voir la suite »

  • Un métrobus du Réseau de transport de la Capitale

    Réseau de transport de la Capitale : plus rapide et plus techno

    Dans le cadre des consultations sur la mobilité durable annoncées cette semaine par le maire Labeaume, on a appris que le RTC change d'approche. Au lieu de couvrir le plus grand territoire possible, le RTC va orienter ses actions sur la rapidité des parcours. Aussi, une nouvelle alerte Nomade est maintenant disponible pour ne jamais manquer le bus! On en parle avec Rémy Normand, président du RTC. Voir la suite »

Chargement en cours