Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Radio-Canada cet après-midi

Catherine Lachaussée

Audio fil du lundi 22 mai 2017

  • Des véhicules récréatifs sur un terrain de camping

    Terroir en VR :  pour découvrir le Québec autrement

    La belle saison approche et plusieurs pensent déjà à prendre la route des vacances. Les amateurs de véhicules récréatifs seront heureux d'apprendre que des producteurs maraîchers, fromagers et éleveurs invitent les voyageurs à se stationner chez eux pour 24h. Il s'agit d'une initiative lancée par Karine Morin, co-fondatrice et vice-présidente aux communications de Terroir en VR. Voir la suite »

  • Une fourmi charpentière

    Les fournis sont de retour :  comment s'en débarasser?

    C'est le printemps et les moustiques et insectes de toutes sortes reprennent du service. Vous faites peut-être partie de ceux qui doivent gérer la présence nuisible de certains d'entre eux, dont les fourmis. D'ailleurs, les conditions sont idéales en ce moment pour les attirer à l'intérieur de nos maisons. Michel Maheu, de Maheu & Maheu Gestion Parasitaire, nous conseille sur les meilleures manières de s'en débarrasser. Voir la suite »

  • Un livre: Québec vue des airs de Edwards et Lahoud

    Québec vue des airs : entrevue avec Pierre Lahoud et Martin Edwards

    L'historien Pierre Lahoud est passionné de photographies aériennes. Il nous invite, dans sa dernière publication, à découvrir Québec vue du ciel au siècle dernier dans la lentille de William Bertrand Edwards, un des premiers grands photographes de la Capitale. Pierre Lahoud est accompagné de Martin Edwards, petit-fils de William Bertrand Edwards et gardien de l'héritage photographique de sa famille. Voir la suite »

  • Drapeau des Patriotes

    Journée des patriotes :  une tradition récente, pas encore très bien implantée

    La Journée nationale des Patriotes est une tradition encore récente et pas encore très bien implantée. Instaurée à la fin de 2002 par un décret de Bernard Landry, il s'agissait d'une revendication de longue date dans les milieux indépendantistes. Comme on l'a vu la semaine dernière à l'Assemblée nationale, on ne s'entend pas tout à fait sur le sens à donner à cette activité. Claude Villeneuve retrace avec nous l'histoire de cette fête. Voir la suite »

Chargement en cours