Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 18 octobre 2017

  • L'industrie minière tente de se minimiser ses impacts sur l'environnement.

    Des municipalités inquiètes des droits concédés aux entreprises pétrolières et gazières

    Les droits concédés aux entreprises pétrolières et gazières inquiètent des municipalités au Québec. Selon les calculs du journal Le Devoir, les entreprises qui détiennent des permis d'exploration pétrolière au Québec paient en moyenne 15¢ l'hectare. Qu'est-ce qui explique qu'en Colombie-Britannique par exemple, l'hectare peut atteindre 575,50 $? On pose la question à Bertrand Schepper, chercheur à l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques. Voir la suite »

  • Solitude

    Harcèlement : la dénonciation toujours difficile pour les hommes

    Les hommes victimes d'abus sexuels sont parfois mis à l'écart lorsque des mouvements d'envergure comme #Moiaussi prennent de l'ampleur. Est-ce encore tabou pour les hommes de dénoncer le harcèlement et les agressions? On pose la question à Michel Dorais, sociologue de la sexualité et professeur au département de service social de l'Université Laval. Voir la suite »

  • Photo de Dave G Pelletier, en studio

    Un projet pour ma ville : Dave G. Pelletier propose un portail citoyen

    Dans le cadre des élections municipales, nous avions envie de donner la parole à des citoyens. Le but? Rêver notre ville. Au cours des prochaines semaines, nos invités vous présenteront des projets concrets, qu'ils aimeraient voir naître dans leur ville. Nous poursuivons avec Dave G Pelletier, directeur général de ZAP Québec. Il souhaite la création d'un portail citoyen pour faciliter l'accès au transport en commun et aux services municipaux. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours