Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Guillaume Dumas

Audio fil du jeudi 27 juillet 2017

  • Véronique Chapier veut conserver ses plantes potagères devant sa maison.

    Potager en ville: que dit la règlementation?

    Une résidente de Québec souhaite conserver son potager à l'avant de sa maison, malgré une interdiction formelle de la Ville de Québec. L'administration municipale lui donne jusqu'au 1er août pour déménager ses plantes potagères de l'avant vers l'arrière de sa maison. Me Richard Laflamme est avocat en droit municipal au Cabinet Stein Monast. Voir la suite »

  • Daniel Gélinas lors de l'annonce de son départ

    Daniel Gélinas quitte le FEQ

    Le directeur général du Festival d'été de Québec (FEQ), Daniel Gélinas, tire sa révérence après 15 ans. Comment un festival aussi important gèrera-t-il la transition? On pose la question à André Ménard, cofondateur du Festival international de Jazz de Montréal. Voir la suite »

  • Un petite tente sur un terrain de camping

    Martine au camping

    La saison du camping bat son plein, les vacances de la construction sont en cours et la météo est favorable. Mais il n'y a pas que de bons côtés bucoliques au camping, on peut parfois être confronté à des voisins dérangeants et indésirables. Martine est au parc de la Jacques-Cartier pour parler des règles de bienséance. Voir la suite »

  • Baisse de fertilité masculine dans les pays industrialisés

    Les spermatozoïdes en décroissance?

    Une étude importante publiée cette semaine dans la revue Humans Reproduction Update laisse présager que le nombre de spermatozoïdes a chuté de 60 % en 40 ans chez les hommes des pays industrialisés. On en discute avec Philippe Durand, directeur scientifique et président de Kallistem. Il étudie depuis 25 ans la spermatogenèse. Voir la suite »

  • Photo de l’archéologue Pierre Desrosiers, en studio

    Un mois pour célébrer l’archéologie

    Sous le thème Découvrez-vous , la 13e édition du Mois de l'archéologie débutera le 1er août prochain. Une belle façon de découvrir les trésors cachés de notre ville, et une profession parfois méconnue. Rencontre avec l'archéologue Pierre Desrosiers. Voir la suite »

Chargement en cours