Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du lundi 20 novembre 2017

Fred Pellerin et les débuts d’un village

Publié le

L'auteur, conteur et scénariste Fred Pellerin
L'auteur, conteur et scénariste Fred Pellerin   Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa

« Sans le village, je ne sais pas si j'existerais. » Le célèbre auteur, scénariste et conteur Fred Pellerin est en adoration devant son village natal, Saint-Élie-de-Caxton. Il tente d'en comprendre les origines à travers le spectacle Un village en trois dés, qu'il a rodé plus d'un mois en France avant de le proposer au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Il nous parle des bienfaits de vivre dans une communauté tissée serrée et il nous fait aussi part de quelques rites et usages typiques de sa région, comme « les attentats heureux ».

Je suis citoyen dans ce village-là, impliqué, actif, je travaille au niveau du voisinage, j’organise des microévènements, j’essaye de réfléchir à des niaiseries pour le village, j’essaye de trouver des façons de le colorer.

Fred Pellerin

Résumé de son spectacle, qui aura lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts  30 novembre au 16 février 2018 :

« À l'ère de la réalité augmentée, des écrans géants, de la haute définition et de l’expérience immersive, Fred Pellerin a pris la haute résolution de s'en tenir à la légende. Il nous revient avec un sixième spectacle de conte Un village en trois dés. Chaussant à nouveau ses souliers de conteur, il retrouve l’heureux recensement du Caxton qui sera au coeur de ce nouveau voyage! »

Chargement en cours