Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du lundi 19 juin 2017

Megyn Kelly, l'art de mener une entrevue

Publié le

L'animatrice de télévision Megyn Kelly
L'animatrice de télévision Megyn Kelly   Photo : Getty Images / Paul Morigi

« Sa caractéristique, c'est d'avoir du cran et du culot. Dans des situations où d'autres se défileront, elle, elle y va », observe le journaliste Marc Laurendeau au sujet de Megyn Kelly. En compagnie de Jean-Philippe Cipriani, il commente le travail de cette animatrice de télévision américaine qui a mené deux entrevues qui ont fait couler beaucoup d'encre : l'une avec Vladimir Poutine et l'autre avec le conspirationniste Alex Jones.

Le Time avait inscrit Megyn Kelly sur sa liste des personnes les plus influentes dans le monde en 2014. À ce moment, l’animatrice de télévision était la vedette du réseau d’information Fox News. En 2017, elle rejoint la chaîne NBC, qui lui offre 10 millions de moins que son ancien employeur. En revanche, elle reçoit quelque chose d’inestimable pour un journaliste selon Jean-Philippe Cipriani, « une carte blanche ».

« Elle a l’esprit de confrontation, elle est capable de poser des questions en direct. Elle est capable de résister à son argumentation [au sujet de Vladimir Poutine], mais est-ce bien suffisant? » se demande Marc Laurendeau. « Il y a la curiosité de voir cette confrontation-là, mais au final, il n’y a pas grand-chose qui en ressort », croit pour sa part Jean-Philippe Cipriani.

Hier soir, elle a donné une entrevue controversée avec le conspirationniste Alex Jones. Ce dernier croit que la tuerie à Sandy Hook est un canular ayant provoqué l’ire de certains Américains qui ont fait des appels au boycottage de la chaîne.

Entrevue avec Alex Jones

Chargement en cours