Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Francis Reddy
Audio fil du samedi 18 mars 2017

Quatre erreurs à éviter quand on veut manger santé

Publié le

Il est préférable de moudre le chia
Il est préférable de moudre le chia   Photo : Hélène Laurendeau

Pour aller profiter des oméga-3 à l'intérieur des graines de chia, il faut les moudre. Sinon, votre corps n'absorbera que les fibres et non les autres nutriments. Pour tirer profit des boissons végétales, il faut bien remuer le contenant. La nutritionniste Hélène Laurendeau donne quelques conseils pour véritablement bénéficier des avantages de manger santé.


1. Pour profiter pleinement de la valeur nutritive des graines de chia, Hélène Laurendeau explique qu'il est important de moudre les graines, comme on le fait avec les graines de lin.

2. Si vous appréciez les boissons végétales d’amande et de riz enrichies, il faut bien les remuer avant d'en boire un verre, car les nutriments ajoutés se déposent dans le fond du contenant.

3. Si vous aimez les bols santé végés avec des haricots rouges ou des lentilles, des pousses de pois, des bébés épinards et du quinoa, la nutritionniste conseille de ne pas boire du thé. Il est préférable d'attendre deux heures avant ou après le repas pour en consommer.

4. Pour avoir une bonne source de grains entiers sur son yogourt ou ses céréales du matin, il ne faut pas y ajouter seulement du germé de blé, car il manque le son et l’endosperme du grain, deux nutriments importants.

Chargement en cours