Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rebecca Makonnen
Audio fil du mardi 4 avril 2017

Le Projet Stérone : déboulonner les clichés féminins, une blague à la fois

Publié le

Le Projet Stérone : Bienvenue aux hommes traite de questions féministes et féminines, mais vise surtout à faire rire tout le monde.
Le Projet Stérone : Bienvenue aux hommes traite de questions féministes et féminines, mais vise surtout à faire rire tout le monde.   Photo : Productions Solofilms

« Projet Stérone, c'est une équipe 100 % féminine, mais c'est important pour nous de préciser que le contenu est quand même là pour les hommes aussi », souligne d'emblée Anne-Marie Dupras, scénariste et actrice. Avec la comédienne Catherine Hamann et une « gang de femmes », elle développe en ce moment une série de capsules humoristiques féministes sur le web. Si tout va comme elles le souhaitent, leur concept pourrait être diffusé à la télévision.

En entrevue avec Rebecca Makonnen, Anne-Marie Dupras et Catherine Hamann expliquent qu'elles trouvent important de montrer à tout le monde des modèles de femmes fortes et drôles dans la quarantaine, une tranche d'âge pour les femmes qu'on voit peu à la télévision et en humour.

Même si Le Projet Stérone est encore en phase de développement, la première capsule, Crème de face, a attiré beaucoup d'attention sur le web.

 

Chargement en cours