Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel C. Auger
Audio fil du vendredi 1 septembre 2017

Relations États-Unis-Russie : de mal en pis

Publié le

Donald Trump, président des États-Unis (à droite) et  Vladimir Poutine, président de la Russie (à gauche) en compagnie de leur délégation respective
Donald Trump, président des États-Unis (à droite) et Vladimir Poutine, président de la Russie (à gauche),   Photo : La Presse canadienne / AP Photo/Evan Vucci

Les relations diplomatiques entre Washington et Moscou se sont dégradées à un tel point que Jacques Lévesque, professeur au Département de science politique de l'Université du Québec à Montréal et spécialiste de la Russie, affirme qu'elles n'ont jamais été aussi mauvaises depuis la chute du régime communiste en Russie.

Jacques Lévesque explique que ce sont les deux chambres du Congrès américain qui mènent la charge contre la Russie contre la volonté du président Donald Trump.

Le fait que le président américain soit menotté par le Congrès sur une question de politique étrangère est pratiquement sans précédent, selon Jacques Lévesque. Il faut dire que l’occasion est belle pour de nombreux élus, démocrates comme républicains, de prendre leur revanche après avoir subi les foudres du président Trump.

Chargement en cours