Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Midi info

Michel C. Auger

Audio fil du mercredi 24 mai 2017

  • Le Centre national des opérations de la GRC à Ottawa a été créé en 2014, à la suite des attentats au parlement fédéral. C’est d’ici que la GRC suit la trace de ceux qui partent et reviennent du Moyen-Orient.

    La menace des djihadistes étrangers qui rentrent au pays

    « Toutes les personnes radicalisées ne deviennent pas des terroristes. Le défi pour les agences de renseignement est de déterminer qui [d'elles] va revenir et quelle est la menace qu'elles posent pour nous », affirme Phil Gurski, ex-analyste du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) au micro de Michel C. Auger. Voir la suite »

  • Nicole Leblanc dans l'émission « Le temps d'une paix »

    Décès de Nicole LeBlanc : Pauline Martin se rappelle sa grande amie

    L'actrice Pauline Martin est demeurée auprès de son amie, Nicole LeBlanc, jusqu'à la toute fin : « Notre amitié s'est scellée en 1995, au moment de la création de la pièce Amies à vie, de Chantal Cadieux. Hier, en revenant chez moi, je me disais que ça n'aurait pas pu être plus près de la réalité! » Au micro de Michel C. Auger, Pauline Martin rend hommage à celle qui s'est révélée auprès du public québécois avec son rôle de Rose-Anna St-Cyr dans le téléroman Le temps d'une paix. Voir la suite »

Chargement en cours