Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Stéphan Bureau
Audio fil du jeudi 20 avril 2017

Élections en France : Emmanuel Macron, le séducteur déloyal

Publié le

Page couverture du livre d'Anne Fulda sur Emmanuel Macron, <i>Emmanuel Macron : un jeune homme si parfait</i>
Page couverture du livre Emmanuel Macron : un jeune homme si parfait d'Anne Fulda, publié aux Éditions Plon   Photo : plon.fr

Un homme charismatique qui sait se servir des gens pour avancer et s'en éloigner au bon moment. C'est ainsi que la journaliste Anne Fulda dépeint le candidat à la présidentielle française dans le livre Emmanuel Macron : un jeune homme si parfait. À quelques jours du premier tour des élections dans l'Hexagone, Anne Fulda explique à Catherine Perrin en quoi Macron est unique dans ses relations politiques et personnelles, ainsi que dans ses techniques de campagne.

« Il sait très bien utiliser la séduction. C’est quelque chose qu’on retrouve tout au long de sa carrière », indique Anna Fulda, selon qui le candidat s’inspire à la fois de Justin Trudeau, de John F. Kennedy, de Valéry Giscard d’Estaing et de Napoléon Bonaparte. « Il s’est appuyé, après avoir fait des études brillantes, sur des hommes qui, en général, sont presque comme des pères pour lui, avec qui il entretient des relations qui sont toujours teintées d’affectivité, de sentiments. Et ces gens-là, à un moment, se sentent un petit peu laissés de côté, un petit peu lésés. Mais pour la plupart, ils gardent malgré tout de l’affection pour lui. »

Chargement en cours