Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 18 janvier 2018

La bataille des villes pour être reconnues comme créatives

Publié le

Point de vue sur Seattle avec le mont Rainier en arrière-plan
Point de vue sur Seattle avec le mont Rainier en arrière-plan   Photo : iStock

Les villes qui supplantent leur pays en termes d'attrait touristique cherchent coûte que coûte à être reconnues comme « villes créatives », une appellation qui permet d'attirer une main-d'œuvre reliée aux métiers des arts et à consommer des produits locaux. La ville de Seattle est la plus récente à axer sa publicité sur cette caractéristique en se proclamant « ville authentiquement créative ». Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que les villes doivent trouver de nouveaux angles pour vanter leur créativité tant elles sont nombreuses à prétendre avoir cette qualité.

Il est également question de la réaction d’Airbnb aux propos de Donald Trump sur les « pays de merde », de la nouvelle mouture du Guardian et des publicités du prochain Super Bowl dans la foulée du mouvement #MeToo.

Chargement en cours