Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 9 novembre 2017

Élections municipales : Valérie Plante doit beaucoup à la publicité

Publié le

Valérie Plante, nouvelle mairesse de Montréal
Valérie Plante lors de son discours de victoire après avoir été élue mairesse de Montréal.   Photo : La Presse canadienne / Graham Hughes

La victoire éclatante de la chef de Projet Montréal, Valérie Plante, aux élections du 5 novembre démontre le pouvoir de la publicité et de l'image. Nouvelle venue dans le monde de la politique municipale, elle était désavantagée sur le plan de la notoriété vis-à-vis son rival, Denis Coderre, mais une campagne habile de l'agence Upperkut lui a permis de combler ce manque. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, analysent la campagne de Valérie Plante au micro de Catherine Perrin.

Publicité Débloquons Montréal de Valérie Plante

Il est également question de l’effet des Panama Papers sur le monde corporatif, du Vendredi fou d’Alibaba et de la campagne This Girl Can.

Campagne This Girl Can 2017

Campagne This Girl Can 2015

Chargement en cours