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Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 12 octobre 2017

Élections municipales : une drôle de stratégie pour inciter au vote

Publié le

Une mère se porte au secours de son enfant tombé d'une glissoire dont la moitié inférieure vient de disparaître, dans une publicité du directeur général des élections du Québec.
Image tirée d'une campagne du directeur général des élections du Québec pour inciter les gens à voter   Photo : YouTube

Le directeur général des élections du Québec a lancé une campagne pour inciter les citoyens à voter lors des élections municipales du 5 novembre prochain. Les deux messages télévisés rappellent que seulement la moitié de la population a l'habitude de voter aux élections municipales et mettent en scène des situations cocasses qui surviendraient si les municipalités donnaient elles aussi leurs services à moitié. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que cette stratégie risque peu d'influencer les gens qui ne votent pas.

Publicité du directeur général des élections

Il est également question de publicités ratées de Dove et de Fearless Girl, du Prix Nobel d’économie et de la crise d’image pour la compagnie de Harvey Weinstein à la suite d'accusations de harcèlement sexuel.

Publicité de Dove

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