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Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 18 mai 2017

Comment un gazouillis banal s’est transformé en grande campagne publicitaire

Publié le

Enseigne d'un restaurant de la chaîne Wendy's
Enseigne d'un restaurant Wendy's   Photo : Getty Images / Jim Watson

Le jeune Américain féru de poulet frit est devenu porte-parole de la lutte contre le cancer du sein après avoir interpellé, sur Twitter, la chaîne de restauration rapide Wendy's. Ayant réussi à recueillir 3,6 millions de republications de son gazouillis dans l'espoir de remporter des croquettes gratuites pendant un an, Carter Wilkerson a ensuite entrepris d'utiliser sa notoriété pour recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, expliquent à Catherine Perrin que Wendy's s'est ainsi pourvue d'une campagne de publicité efficace pour presque rien.

Il est également question des échecs publicitaires autour du McFilet de McDonald’s et des bonbons Skittles, du ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux en fonction de l’état d’esprit des utilisateurs, et d’une campagne originale pour lutter contre la vitesse au volant.

Campagne de Movistar contre la vitesse au volant

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