Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Médium large

Catherine Perrin

Audio fil du jeudi 25 mai 2017

  • Laurence Dauphinais, Pierre-Luc Chabot et Alain Labelle au micro de Catherine Perrin

    Tests génétiques : des surprises agréables et désagréables

    La comédienne Laurence Dauphinais s'est découvert des origines juives ashkénazes et une demi-sœur. Le journaliste Alain Labelle a appris qu'il était porteur d'un gène responsable d'une forme d'alzheimer. Le chargé de cours Pierre-Luc Chabot a constaté que les liens entre son patrimoine génétique et les risques de développer certaines maladies n'étaient pas concluants. Au micro de Catherine Perrin, ils racontent leur expérience avec cette façon de plus en plus accessible d'en savoir plus sur ses origines et sa santé. Voir la suite »

  • Ivanka Trump, Melania Trump, Donald Trump et le pape François lors d'un rencontre officielle, le 24 mai 2017 au Vatican

    Les photos de voyage peu inspirantes de Donald Trump

    À deux reprises lors d'escales en Israël et en Italie, l'épouse du président Donald Trump, Melania Trump, a vivement repoussé la main de son mari alors que ce dernier tentait de tenir la sienne. Dans les deux cas, les scènes ont été captées par les journalistes. Ces images peu inspirantes se sont ajoutées aux photos surréelles de la rencontre du président avec le pape, sur lesquelles tous les gens présents, à l'exception de Donald Trump, ont l'air misérables. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, expliquent à Catherine Perrin en quoi ces photos nuisent à l'image du président. Voir la suite »

  • François Tremblay, alias Arthur L'aventurier au micro de Catherine Perrin

    À la rencontre d’Arthur L’aventurier

    L'explorateur favori des enfants fait l'objet d'une nouvelle série audio en 25 capsules sur Première PLUS. Le personnage y raconte des aventures qu'il a vécues en Afrique et au Costa Rica. François Tremblay, l'artiste derrière Arthur L'aventurier, explique à Catherine Perrin pourquoi les meilleurs moments pour écouter ses capsules sont lors de voyages en voiture ou avant le coucher. Voir la suite »

  • Les Sénateurs d'Ottawa célèbrent leur deuxième but dans le sixième match de la finale de l'Est.

    Hockey : les Penguins favoris, les Sénateurs « pas tuables »

    Les journalistes sportifs Guy D'Aoust et Antoine Deshaies passent en revue les événements marquants de l'actualité sportive. Il est notamment question du septième match de la finale de l'Est et des scénarios possibles lors de leur match contre les Prédateurs de Nashville, des demi-finalistes et des finalistes de la Coupe Memorial, et des derniers matchs en dents de scie de l'Impact de Montréal. Voir la suite »

  • La chanteuse Barbara en 1965

    Barbara, 20 ans plus tard : les leçons d’une chanteuse qui « vivait la scène »

    L'année 2017 marque le 20e anniversaire de la mort de ce pilier de la chanson française, survenue le 24 novembre 1997. Trois inconditionnels du personnage et de son œuvre, le pianiste Alexandre Tharaud, la comédienne Marie-Thérèse Fortin et le réalisateur François Legault, se souviennent de leurs premiers contacts avec Barbara. Ils expliquent à Catherine Perrin comment « elle a tout éclairci » et comment elle imposait une force de vie telle que le spectateur en restait tétanisé. Voir la suite »

  • Aperçu de l'exposition <i>Love is Love</i>, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal

    Love is Love : le mariage gai dans l’œil de Jean-Paul Gaultier

    Le grand créateur de mode français est de retour au Musée des beaux-arts de Montréal avec une exposition de 35 créations nuptiales reflétant son engagement envers la diversité sexuelle et contre l'homophobie. Jean-Pierre Desnoyers, styliste et blogueur, explique à Catherine Perrin pourquoi il s'agit d'une exposition éducative à voir absolument. Voir la suite »

  • Soraya Benitez et Martin Movilla au micro de Catherine Perrin

    Crise au Venezuela : complexe et déstabilisante pour l’Amérique latine

    C'est un modèle économique fragile et des décennies de corruption qui ont causé la débâcle que vit le Venezuela depuis 2015. Soraya Benitez, du Forum démocratique Canada-Venezuela, ainsi que les journalistes Serge Boire et Martin Movilla constatent que le refus du président, Nicolas Maduro, de laisser entrer l'aide humanitaire n'a fait qu'empirer la situation. Après 8 semaines de manifestation qui ont fait 56 morts et au moins 1000 blessés, ils parlent à Catherine Perrin de l'exode des Vénézuéliens vers la Colombie et le Brésil. Voir la suite »

Chargement en cours