Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Médium large

Catherine Perrin

Audio fil du vendredi 23 février 2018

  • Jean Barbe et Andrée Lise Méthot au micro de Catherine Perrin

    Fusillades : Trump jette de l’huile sur le feu, selon Jean Barbe

    « Cette idée que quelqu'un de bon et armé puisse lutter contre le méchant armé est une idée du Far West. » Jean Barbe, auteur et éditeur, accorde le titre de tache de la semaine au président américain, Donald Trump, pour sa proposition d'armer les professeurs pour contrer les tueries dans les écoles. Andrée-Lise Méthot, fondatrice et directrice associée de Cycle Capital Management, dénonce le piètre état du transport en commun à Montréal. Voir la suite »

  • Les bobeuses Nadezhda Segeeva et Anastasia Kocherzhova tiennent leur casque en regardant la caméra.

    Pyeongchang : les Russes échouent encore aux tests antidopage

    Le journaliste sportif Robert Frosi rend compte des derniers développements aux Jeux de Pyeongchang. Il est notamment question des résultats positifs de la bobeuse russe Nadezhda Segeeva aux tests antidopage, de la médaille de bronze de la Canadienne Kaetlyn Osmond en patinage artistique et de l'élimination du Canada aux demi-finales de hockey. Voir la suite »

  • Léane Labrèche-Dor, Manon Vendette, Martin Proulx et Dominique Harel au micro de Catherine Perrin

    Chante-la ta chanson : les vertus thérapeutiques du karaoké

    Pour le plaisir de sortir et de faire des rencontres, de faire connaître à autrui son morceau préféré, de recevoir des applaudissements ou de prouver son talent ou son sens de l'humour, les chanteurs du dimanche se donnent rendez-vous dans ces bars où chacun peut s'emparer du micro et s'accompagner de trames préenregistrées. En compagnie de Léane Labrèche-Dor et de Martin Proulx, coprésentateurs de la websérie documentaire Karaoké, Manon Vendette, animatrice de karaoké, et Dominique Harel, habituée de ces soirées, discutent avec Catherine Perrin des règles non écrites du karaoké. Voir la suite »

  • Natalie Portman examine la gueule d'un reptile dans une image tirée du film <i>Annihilation</i>, d'Alex Garland

    Annihilation : un film de science-fiction ambitieux, selon nos critiques

    « Le film tient ses prétentions des meilleurs films de science-fiction, mais s'enlise dans les conventions des films de série B », dit Georges Privet, au sujet du nouveau film d'Alex Garland (Ex-Machina). « Ça veut aborder ses sujets métaphysiques très importants, mais il y a des monstres et des maisons abandonnées. » Helen Faradji a davantage aimé que son collègue : « C'est comme une grosse bulle de savon. Ça me donnait l'impression d'être un enfant illégitime des films de Terence Malick et de Predator. » Voir la suite »

  • Pochette de l'album <i>Rockabye Baby : Lullaby Renditions of Nirvana</i>

    Rockabye Baby : les classiques du rock transformés en berceuses

    Johnny Cash, David Bowie, Iron Maiden, Nirvana, Metallica, Kiss, Queen... Depuis 2006, une série de disques reprend les grands succès du rock, même le plus lourd, en versions que les bébés et les tout-petits pourront apprécier. Les chansons sont reprises en version instrumentale au xylophone, au piano-jouet et autres instruments aux sonorités douces. Pascale Lévesque, chroniqueuse en culture populaire, explique à Catherine Perrin pourquoi la série remporte un succès monstre. Voir la suite »

  • Les choix d'Élyse Lambert

    Des vins printaniers à déguster, selon Élyse Lambert

    La première Master Sommelier québécoise a trouvé quelques bouteilles pour accompagner le redoux des derniers jours et patienter en attendant la fin de l'hiver. Elle recommande aux invités du studio 18 un sauvignon blanc du nord de la Bourgogne ainsi qu'un vin rouge bien fruité du Liban. Élyse Lambert présente ses choix à Catherine Perrin. Voir la suite »

  • L'altiste et chroniqueur Frédéric Lambert parle des meilleures parutions et des concerts à venir en musique classique.

    Deux : Bartok et Poulenc livrés avec personnalité

    L'altiste et chroniqueur Frédéric Lambert parle des meilleures parutions récentes et des concerts à venir en musique classique. Il est question l'album Deux : Bartok, Poulenc, par la violoniste Patricia Kopatchinskaja. Notre chroniqueur souligne que le style très singulier de la musicienne prend énormément de place dans ses interprétations. Il estime que ce style fonctionne sur certaines pièces, mais moins sur d'autres. Frédéric Lambert explique à Catherine Perrin pourquoi il s'agit d'un album habité, mais dont certaines pièces peuvent donner la nausée. Voir la suite »

  • La critique de cinéma Helen Faradji parcourt le web et les réseaux sociaux à la recherche de vidéos, de séries et de films faits sur mesure pour les plateformes numériques et accessibles à tous.

    Le band et Sébastien : une websérie prometteuse, mais inachevée

    « C'est un genre d'humour quand même assez sardonique, assez dur. » La critique de cinéma Helen Faradji parcourt le web à la recherche de vidéos, de séries et de films faits sur mesure pour les plateformes numériques. Elle parle cette semaine de la nouvelle websérie mettant en vedette l'humoriste Julien Lacroix, qui y incarne une vedette pop déchue cherchant le renouveau dans le rock. Helen Faradji explique à Catherine Perrin pourquoi la série lui fait penser à un croisement entre The Office et Appelez mon agent. Voir la suite »

Chargement en cours