Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Médium large

Catherine Perrin

Audio fil du jeudi 22 juin 2017

  • Des gens circulent devant le site du Festival international de la créativité, à Cannes

    Le Canada bien représenté aux Lions de Cannes

    Plus de 50 délégués québécois et 1054 publicités canadiennes sont représentés au festival des Lions de Cannes, qui récompense les meilleures publicités de partout dans le monde. Le Canada a jusqu'à maintenant reçu 24 trophées, dont trois pour des publicités québécoises. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, expliquent à Catherine Perrin que ces récompenses augmentent la capacité d'attraction des publicitaires canadiens. Voir la suite »

  • Sophie Prégent au micro de Catherine Perrin

    Cheval-Serpent : Sophie Prégent dans le monde des danseurs nus

    La comédienne est présidente de l'Union des artistes incarne l'un des rôles principaux dans la nouvelle série sur le monde des danseurs nus. Cheval-Serpent est basée sur l'histoire du club 281, véritable temple de la danse érotique au masculin à Montréal. Sophie Prégent parle à Catherine Perrin des règles qui ont encadré les scènes de nudité dans cette nouvelle production de Fabienne Larouche. Voir la suite »

  • La chanteuse Marie-Mai Bouchard en 2015

    Marie-Mai veut en mettre plein la vue à la Saint-Jean

    La chanteuse et nouvelle mère animera le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste demain sur les plaines d'Abraham, à Québec. Éric Lapointe, Daniel Bélanger, Richard Séguin, Vincent Vallières, Gregory Charles et maints autres y participeront. Marie-Mai explique à Catherine Perrin pourquoi il s'agira d'un gros événement de variétés comme on en voit rarement. Voir la suite »

  • Connor McDavid

    Trophées de la LNH : la soirée de Connor McDavid

    Le journaliste sportif Guy D'Aoust et le scripteur Guillaume St-Onge passent en revue les événements marquants de l'actualité sportive. Il est notamment question de la remise des trophées de la Ligue nationale de hockey (LNH), marquée par une animation faible autant que par l'unanimité quant à la performance du jeune joueur des Oilers d'Edmonton Connor McDavid. Il est également question des repêchages au hockey et des dossiers à surveiller cet été. Voir la suite »

  • Grégory Villemin

    Affaire Grégory Villemin : le « fait divers du siècle » progresse

    « Quand même, on est peut-être proche d'une solution. » C'est ce que le journaliste François Malye s'est dit lorsque trois nouvelles personnes ont été mises en garde à vue, le 14 juin, et que de nouvelles analyses ont été ordonnées, 33 ans après que le corps du petit Grégory Villemin, 4 ans, ait été retrouvé dans les eaux de la Vologne, en France. François Malye, qui couvre ce crime depuis le tout début, résume à Catherine Perrin les maints rebondissements dans cette affaire. Voir la suite »

  • Bryan Perro et Philippe Nadeau au micro de Catherine Perrin

    Comment Shawinigan a rejailli de ses cendres

    C'est grâce à la soif de changement, au goût de ses habitants pour la culture ainsi qu'à son abondance de bâtiments industriels vacants que Shawinigan a pu reconstruire son économie. C'est le constat de l'auteur Bryan Perro, du comédien Rémi-Pierre Paquin et de l'entrepreneur Philippe Nadeau, trois Shawiniganais qui ont vu leur ville fleurir à nouveau après avoir figuré parmi les villes les plus pauvres du Québec après la crise de 2008. Ils expliquent à Catherine Perrin comment la ville de Mauricie, jadis connue pour ses papeteries et ses alumineries, s'est réinventée en pôle culturel et numérique. Voir la suite »

  • Camille Riendeau et Louis-Martin Racicot au micro de Catherine Perrin

    Concessionnaire automobile, un métier à réinventer

    Ils doivent gérer une demande plus forte que l'offre pour les véhicules électriques, préparer l'arrivée des véhicules sans conducteurs et, à l'inverse, satisfaire un appétit toujours plus grand pour d'imposants véhicules utilitaires sport. Les concessionnaires automobiles sont pris entre deux tendances contraires. Trois d'entre eux, Louis-Martin Racicot, de Chambly Honda, Camille Riendeau, de Riendeau Hyundai Sainte-Julie, et Mike Lemay, de Trois-Rivières Chevrolet, décrivent à Catherine Perrin l'évolution de leur métier dans un monde où les mises au point risquent de se faire bientôt sur ordinateur. Voir la suite »

Chargement en cours