Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Médium large

Stéphan Bureau

Audio fil du jeudi 27 juillet 2017

  • Justin Trudeau en une du magazine <i>Rolling Stone</i>

    Justin Trudeau en jeune premier sur le Rolling Stone

    La revue américaine a fait du premier ministre canadien la une de son plus récent numéro. Le magazine insiste sur sa femme très glamour et ses positions progressistes qui font contraste avec celle du président Trump. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et le publicitaire Antoine Levasseur-Rivard expliquent à Stéphan Bureau que la presse internationale suspend son jugement critique lorsque vient le temps de scruter Justin Trudeau. Voir la suite »

  • Jean-François Caron, homme fort

    Profession : homme fort

    Jean-François Caron, 35 ans, marche dans les pas de Louis Cyr, d'Hugo Girard, du Grand Antonio et autres Québécois qui se sont distingués par leur force herculéenne. Il participera ce week-end à deux jours d'épreuves à l'occasion de l'exposition agricole de Saint-Hyacinthe et lors desquelles il tirera, notamment, un semi-remorque. Jean-François Caron explique à Stéphan Bureau que la difficulté de l'épreuve dépend de la surface sur laquelle elle a lieu. Voir la suite »

  • Dominic Bourret et Laurent Lasalle au micro de Stéphan Bureau

    La constante évolution du jeu vidéo

    Après la révolution des jeux en vue subjective il y a 20 ans, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la compétition professionnelle et la nostalgie sont les dernières secousses à remuer l'univers des jeux vidéo. Le chroniqueur Laurent LaSalle, le collectionneur et gérant de bar-arcade Dominic Bourret et la joueuse professionnelle Stéphanie Harvey expliquent à Stéphan Bureau pourquoi ce monde peut rappeler celui du sport. Voir la suite »

  • Maryse Lévesque, Christian Belleau et Jean Bottari au micro de Stéphan Bureau

    Exercer un métier peu valorisé : les défis et les récompenses

    Ils doivent parfois composer avec des remarques hautaines, mais trouvent chaque jour des raisons d'aimer leur métier. Ils sont préposé aux bénéficiaires, camionneur et concierge. Jean Bottari, Christian Belleau et Maryse Lévesque expliquent à Stéphan Bureau que les stéréotypes demeurent, même si les mentalités changent. Voir la suite »

  • Alexandre Audet-Hall et Lélia Finan se sont rencontrés lors d'une crevaison.

    Trouver l’amour à vélo

    Tout l'été, Vincent Champagne raconte à Stéphan Bureau des histoires hors de l'ordinaire survenues à vélo. Aujourd'hui, il est question d'Alexandre Audet-Hall et de Lélia Finan, un couple qui s'est rencontré sur une piste cyclable lors d'une crevaison. On entend aussi l'histoire de Marline Côté et de Pierre-Luc Iza, qui se sont connus après un vol de vélo. Vincent Champagne raconte à Stéphan Bureau comment des événements malheureux se sont transformés en belles histoires. Voir la suite »

  • Sandrine Hamel au micro de Stéphan Bureau

    À la découverte du sauvetage sportif

    Nage avec obstacles où il faut déplacer un mannequin, épreuves sur une plage avec planches, kayaks et bouées, nage en mer, sprint dans le sable... Le sauvetage sportif transpose les nombreuses tâches du métier de sauveteur dans un contexte compétitif. Sandrine Hamel, athlète en sauvetage sportif, parle à Stéphan Bureau de l'importance de toutes les épreuves de ce sport pour y exceller. Voir la suite »

  • Les livres recommandés par nos chroniqueurs cette semaine

    À lire cet été : Marguerite Yourcenar, Bronwyn Chester et David Mitchell

    Marie-Thérèse Fortin parle du livre qui a marqué sa vie, et Jeremy Laniel recommande quelques publications récentes. Il est question d'un livre de 1951 de Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien, d'Une île d'arbres, de Bronwyn Chester, et de L'âme des horloges, de David Mitchell. La comédienne et le chroniqueur expliquent à Stéphan Bureau pourquoi ces ouvrages sont à lire. Voir la suite »

Chargement en cours