Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Médium large

Catherine Perrin

Audio fil du lundi 25 septembre 2017

  • Habillé dans de vieux vêtement, l'artiste James Thierrée tente d'attraper une pile d'assiettes échappées par une femme.

    James Thierrée, petit-fils de Charlie Chaplin, en spectacle à Montréal

    L'artiste James Thierrée est de retour à Montréal avec sa Compagnie du Hanneton pour présenter à la TOHU le spectacle La Grenouille avait raison, du 28 septembre au 7 octobre. Avec Daniel Lessard, l'auteur et panéliste au Téléjournal, ainsi que la directrice de l'information au quotidien Le Soleil, Valérie Gaudreau, le chroniqueur à Radio-Canada Stéphane Leclair passe en revue l'actualité de la semaine. Voir la suite »

  • Un homme tient un téléphone montrant son visage, qui est numérisé par un logiciel de reconnaissance faciale.

    La reconnaissance faciale : une technologie fascinante, mais inquiétante

    Utilisée par le nouvel iPhone X, la reconnaissance faciale permet, entre autres, d'animer des émoticônes calquées sur nos expressions du visage. Bien au fait de cette technologie, le professeur en psychoéducation Pierrich Plusquellec, le professeur de philosophie Jocelyn Maclure et la spécialiste des technologies numériques Nadia Seraiocco s'inquiètent de l'accumulation de données liées aux émotions des gens. Voir la suite »

  • La blogueuse Bianca Longpré devant un micro du studio 18 de Radio-Canada, à Montréal

    Bianca Longpré, une « mère ordinaire » en tournée

    Après avoir conquis les internautes avec ses vidéos et publications sur sa page Facebook, Bianca Longpré présente un spectacle d'humour sans prétention sur la réalité des mères et des femmes aujourd'hui. En tournée québécoise jusqu'à l'automne 2018, la blogueuse réussit à passer du temps avec ses enfants avant de monter sur scène. Voir la suite »

  • Des enfants écoutent leur professeur dans une classe.

    Malaise créé par des prières musulmanes dans les écoles ontariennes

    En Ontario, la commission scolaire de Peel, en banlieue de Toronto, accorde depuis une vingtaine d'années le droit à ses élèves musulmans de faire une prière, le vendredi, dans ses écoles publiques. Mais cet accommodement est au cœur d'une virulente controverse depuis quelques mois, comme l'explique chroniqueur spécialisé en actualité religieuse Alain Pronkin. Voir la suite »

Chargement en cours