Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Médium large

Catherine Perrin

Audio fil du jeudi 27 avril 2017

  • Mehdi Idir, Pablo Pauly et Grand Corps Malade au micro de Catherine Perrin

    Patients : l’histoire de Grand Corps Malade racontée au cinéma

    Dans le premier long métrage qu'il coréalise, le slameur bien connu a voulu montrer l'univers de la rééducation en dehors du cadre du film autobiographique. C'est à travers le personnage de Ben qu'il rend compte de la lente réadaptation qui a suivi l'accident qu'il l'a rendu tétraplégique il y a 20 ans. En compagnie du comédien Pablo Pauly et de son coréalisateur Mehdi Idir, Grand Corps Malade parle à Catherine Perrin de l'importance de l'humour pour ceux qui ont perdu une part de leurs facultés physiques. Voir la suite »

  • L'horizon de Toronto vu de loin

    Comment Toronto se distingue dans le monde des communications

    « On avait l'idée que Toronto était une ville un peu brune, un peu plate. Il y a une forme de renouveau culturel », dit Arnaud Granata. Des agences publicitaires comme LG2, Sid Lee et Tank aux multinationales comme Google et Coca-Cola, de nombreuses compagnies choisissent de s'y installer. En compagnie de Linda Farha, présidente de Communications Zenergy, l'éditeur d'Infopresse parle à Catherine Perrin de récentes campagnes publicitaires particulièrement réussies sur le marché torontois. Voir la suite »

  • Clémence DesRochers en coulisses

    Clémence Desrochers fait un retour sur son dernier spectacle

    « Il y a une certaine tristesse de quitter ce que j'ai fait toute ma vie. La finale a été tellement impressionnante. Les gens m'aimaient tellement que je n'en revenais pas! » La grande humoriste a donné mardi son dernier spectacle, à la Maison de la culture de Gatineau, après une carrière de 60 ans. Clémence Desrochers parle à Catherine Perrin du vide et du deuil qu'elle ressent, maintenant cette étape passée. Voir la suite »

  • Le candidat à la direction du Parti conservateur du Canada Maxime Bernier.

    Le nouveau visage de Maxime Bernier

    Cohérent dans ses idées, doté d'un franc-parler audacieux, le député de la Beauce a bien changé dans la vie publique depuis l'époque de ses gaffes répétées. Un temps connu pour la controverse entourant son ex-conjointe Julie Couillard et ridiculisé pour sa ritournelle publicitaire, Maxime Bernier est maintenant l'un des favoris dans la course à la chefferie du Parti conservateur. Alec Castonguay signe un portrait du politicien dans le nouveau numéro du magazine L'actualité. Il explique à Catherine Perrin pourquoi le libertarien a de véritables chances de devenir le prochain chef conservateur. Voir la suite »

  • Caroline Ouellette et Sylvie Béliveau au micro de Catherine Perrin

    Sport : la mixité, un changement souhaitable

    Les athlètes féminines font souvent preuve de davantage de maturité et de force que les hommes et elles représentent une ressource inestimable pour les équipes. Dans les régions sans équipes féminines, les organisations mixtes sont aussi la seule chance pour les filles d'avoir accès au sport. Michel Roy, entraîneur-chef des Tigres de l'École Hormisdas-Gamelin, Caroline Ouellette, entraîneuse-chef de l'équipe de hockey pee-wee Québec Féminin, et Sylvie Béliveau, vice-présidente d'Égale Action, expliquent à Catherine Perrin pourquoi davantage d'équipes devraient ouvrir leurs rangs aux joueuses. Voir la suite »

  • L'Energy Observer à Saint-Malo, en France, avant sa mise à l'eau

    À la rencontre du premier navire à hydrogène à faire le tour du monde

    L'Energy Observer est le premier bateau propulsé à l'hydrogène. L'élément chimique y est produit à même l'eau de mer. Mis à l'eau le 14 avril, le bateau devrait amorcer un périple de 6 ans autour du monde au cours des prochaines semaines. L'explorateur Jerôme Delafosse explique à Catherine Perrin en quoi la technologie développée pour l'Energy Observer pourrait être utile dans la vie de tous les jours, sur terre. Voir la suite »

  • Benoît McGinnis au micro de Catherine Perrin

    Benoît McGinnis : « le théâtre m’a révélé »

    « C'est pour ça que je fais ça : j'ai une réaction de la part du public et j'existe! » Le comédien de 30 vies et d'Aveux, qui jouait récemment le rôle-titre dans le Caligula de René Richard Cyr, estime s'être défini par le théâtre. Son dévouement fait qu'il porte parfois ses personnages en lui, même lorsqu'il quitte les planches. Au micro de Catherine Perrin, Benoît McGinnis explique que son succès actuel ne l'empêche pas de craindre l'avenir. Voir la suite »

Chargement en cours