Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

les-samedis-du-monde

Arnaud Decroix, animateur des samedis du monde

Audio fil du samedi 21 octobre 2017

  • Deux Sud-coréennes, esclaves sexuelles de l'armée impériale du Japon dans leur jeunesse. Séoul, mai 2017.

    Libérer la parole

    Le documentaire Avant qu'il ne soit trop tard de Tiffany Hsiung (ONF et Icarius Films, 2015) présente le témoignage de trois femmes originaires de Chine, de Corée du Sud et des Philippines. Voir la suite »

  • Une main gantée tient une pile de contenants en carton et on vous aussi plusieurs contenants similaires empilés en arrière-plan

    Les bienfaits de la consigne

    Si vous habitez une grande ville nord-américaine, vous avez sûrement déjà vu des individus faire les poubelles pour y ramasser des canettes de bière ou des bouteilles de soda vides et consignées. Voir la suite »

  • Une grosse pivoine rose.

    Les pivoines en Alaska

    La demande mondiale en pivoines est en forte croissance. Or, les conditions climatiques de l'Alaska seraient particulièrement propices à la culture de ces fleurs. Voir la suite »

  • Une télécommande

    Le harcèlement

    Le documentaire Tu devrais être flattée (2015) de Marie Nardon présente le harcèlement de rue dont peuvent être victimes certaines femmes dans l'indifférence de leur entourage. Voir la suite »

  • Un homme pose ses mains sur l'épaule et l'avant-bras d'une femme qui travaille à l'ordinateur.

    #MoiAussi

    Le scandale entourant le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein a donné lieu à la campagne #MoiAussi sur les réseaux sociaux pour témoigner d'expériences vécues de harcèlement sexuel. Voir la suite »

  • Un combattant des Forces démocratiques syriennes (FDS), qui marche dans la ville en ruine, tient un drapeau sur lequel des mots arabes sont écrits et fait un signe de paix avec sa main droite.

    La fin du groupe État islamique?

    La ville de Raqqa, en Syrie, capitale autoproclamée du groupe État islamique depuis 2014, est tombée aux mains des miliciens des Forces démocratiques syriennes (FDS), appuyés par la coalition internationale mise en place par les États-Unis. Voir la suite »

Chargement en cours