Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Stéphane Garneau
Audio fil du samedi 14 mai 2016

L'économie de partage, jusque dans votre garde-robe

Publié le

Pour une garde-robe qui semble sans fin, l'économie de partage peut être la solution.
Pour une garde-robe qui semble sans fin, l'économie de partage peut être la solution.   Photo : iStock

Des compagnies montréalaises ont transformé le prêt de vêtements entre copines en entreprise pour permettre à toutes d'avoir une garde-robe sans fin à petit prix. Madeleine Goubau explique que la formule est de plus en plus populaire, non seulement pour des évènements mondains, mais aussi pour la vie de tous les jours.

C’est le cas de Chic Marie, qui offre des vêtements pour des contextes professionnels plus formels comme pour la vie de tous les jours. L’entreprise a été fondée par l’avocate Marie-Philip Simard, qui trouvait que de s’habiller pour son métier coûtait cher, surtout quand on voulait avoir un peu de diversité dans sa garde-robe.

La Petite Robe Noire offre, quant à elle, des robes griffées pour les plus grandes occasions. « Avec les médias sociaux, on diffuse les photos d’évènements, alors tout le monde a déjà vu notre petite robe cocktail, on ose moins la reporter », souligne la chroniqueuse, qui croit que l'engouement pour la location, plutôt que pour l'achat, s’inscrit dans le mode de vie des Y.

Chargement en cours