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Ici Radio-Canada Première

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Sophie-Andrée Blondin
Audio fil du samedi 9 janvier 2016

Le luxe dans la mode : plus qu’une question de prix

Publié le

Un sac Louis Vuitton
Un sac Louis Vuitton. Photo : Getty images/Imeh Akpanudosen

Qu'est-ce qu'il faut à un vêtement ou à un accessoire de mode pour qu'il soit considéré comme luxueux? La chroniqueuse spécialisée en mode Madeleine Goubau explique que ce n'est pas que le prix ou la rareté d'un produit qui crée l'idée du luxe. Elle propose une définition de ce mot en décrivant les différentes composantes qui font le luxe d'un produit : sa production, sa diffusion, le contexte dans lequel il est consommé et la personne qui en profite.

À propos

Ce magazine, à la fois ludique et rigoureux, traite de consommation et de santé, des sujets qui préoccupent nos contemporains. Sophie-Andrée Blondin et ses collaborateurs, présents durant toute l'émission, déboulonnent les mythes qui ont souvent cours dans ces domaines. Des experts sont invités en studio pour faire part de leur expérience ou de leur opinion sur un thème donné. Des capsules d'information alimentent la discussion.

Des chroniqueurs se greffent à l'occasion pour parler de différents champs d'expertise : finances personnelles, voyage, droit du consommateur, science, etc.

Toutes les semaines, il y a un coup de sonde autour du monde afin d'y faire des trouvailles, que ce soit un objet ou une tendance dans la société.

Les auditeurs sont invités à participer à la discussion grâce aux réseaux sociaux.

Équipe

Animation : Sophie-Andrée Blondin

Chroniques :
Véronick Raymond, comédienne et communicatrice
Dre Karine Bériault, omnipraticienne
Jacques Nantel, expert en marketing
Sylvain B. Tremblay, planificateur financier
Jean-Philippe Pilon, pharmacien
Marianne Desautels, journaliste scientifique et récipiendaire de la Bourse Fernand-Séguin 2015
Dominique Forget, journaliste scientifique
Patrick Dion (objets de consommation)
Marie-Julie Gagnon, spécialiste des voyages
Denis Fortier, physiothérapeute
Charles Plourde (capsules sur le web)
Luc Arbour, vice-président de bleublancrouge / expert en marketing automobile
Madeleine Goubau, journaliste spécialisée en mode
Mariève Paradis, rédactrice en chef de Planète F
Patrick Daneau, philosophe
Recherche : Stéphanie Leclerc
Assistance à la réalisation : Carole Choinière
Réalisation : Lucie Benoit
Site Internet : Stéphanie Dufresne et Olivier Paradis-Lemieux

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