Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Sophie-Andrée Blondin
  • Une télévision et une télécommande.

    Il est désormais possible de payer moins cher pour la télévision câblée

    Terminée l'ère à laquelle nous devions payer pour un bouquet de chaînes télévisées qui ne nous intéressent pas pour avoir accès à celles que nous souhaitons regarder. Dès le 1er mars, les câblodistributeurs seront obligés d'offrir un forfait de base à moins de 25 $, ainsi que toutes les chaînes spécialisées à la carte ou dans de petits forfaits. Il faudra toutefois demander ce forfait, car les câblodistributeurs ne l'offriront pas spontanément, croit Sophy Lambert-Racine de l'Union des consommateurs. Voir la suite »

  • Marianne Desautels-Marissal

    Santé : les informations fiables existent sur le web, il faut savoir où les trouver

    On fait bien de se méfier des conseils santé diffusés sur le web. On peut tomber sur de belles divas du bien-être qui proposent des diètes anticancereuses naturelles, sur des sites frauduleux qui ne veulent que votre clic ou sur des grands titres qui se contredisent d'un jour à l'autre. Pourtant, les informations fiables existent, il suffit d'être vigilant et de savoir où chercher. La chroniqueuse en sciences Marianne Desautels-Marissal offre un petit guide pratique afin de s'armer contre la désinformation. Voir la suite »

  • Le professeur Johannes Frasnelli, chercheur en neuroanatomie à l'Université du Québec à Trois-Rivières

    Dépister l'alzheimer et le parkinson 10 ans plus tôt grâce à l'odorat

    Les troubles olfactifs peuvent permettre de détecter les maladies neurodégénératives comme l'alzheimer et le parkinson jusqu'à 10 ans avant l'apparition des premiers symptômes cognitifs. C'est ce qu'a constaté le professeur Johannes Frasnelli, chercheur en neuroanatomie à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Prudence toutefois : une dégradation de l'odorat ne signifie pas nécessairement que l'on est atteint de l'une ou l'autre de ces maladies.  Voir la suite »

Au menu: forfaits télé, radicalisation, sites qui donnent des conseils santé bidon, pourquoi nous avons deux reins, l'...

Posté par Les éclaireurs sur 28 février 2016
 

Chargement en cours