Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Patrick Masbourian

Audio fil du samedi 11 juin 2016

  • Jacques Nantel

    L’évolution de l'industrie de la bière au Québec

    Selon la rumeur, la bière rousse lancée en 1993 par Molson - certains se rappelleront qu'elle était annoncée par La Poune - n'était en fait qu'une Molson Canadian à laquelle on avait ajouté du colorant rouge parce que le brasseur ne pensait pas que le phénomène brassicole de la rousse était fait pour durer. Voilà une des anecdotes racontées par notre spécialiste du marketing Jacques Nantel dans son portrait de la vente de bières au Québec, de sa première Dow dans les années 60 à aujourd'hui. Voir la suite »

  • Des jeunes jouant au soccer

    Six conseils pour prévenir les blessures au soccer

    Le soccer étant un sport qui sollicite grandement les jambes, c'est surtout aux membres inférieurs que l'on se blesse en le pratiquant. Le physiothérapeute Denis Fortier propose six façons d'aider à diminuer les risques de blessures liées au sport le plus populaire dans le monde. Voir la suite »

  • Le Dr Antoine Hakim a écrit un livre pour prévenir la démence.

    Sept règles à suivre pour prévenir la démence

    « Le cerveau dépend énormément de la perfusion sanguine. En le gardant bien irrigué, on peut retarder et combattre la démence. » Antoine Hakim, neurologue et professeur à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, explique à Sophie-Andrée Blondin qu'avec un peu de travail et en portant une attention particulière à sa santé, il est possible de garder son cerveau en forme jusqu'à ses vieux jours. Voir la suite »

  • Un homme tient des médicaments dans sa main gauche et tient une bouteille de bière dans sa main droite.

    Alcool et médicaments : un mélange risqué

    Notre pharmacien en résidence Jean-Philippe Pilon rappelle pourquoi il vaut mieux limiter sa consommation d'alcool - que ce soit de la bière, du vin ou des spiritueux - lors de la prise de médicaments. Il dresse aussi la liste des risques que vous prenez lorsque vous décidez de boire un verre pendant un traitement médicamenteux. Voir la suite »

Chargement en cours