Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Sophie-Andrée Blondin
  • Le «no!no! pro», un nom de produit à la traduction maladroite.

    La traduction dans les publicités, une mauvaise idée

    Du « No!No! Pro » au « Gros Joe » de Camel, les publicités aux traductions désastreuses sont malheureusement nombreuses. Jacques Nantel, expert en marketing, en a répertorié quelques-unes qui ont gravement nui à l'image de marque du produit qu'elles devaient vendre. À grands coups d'exemples, il démontre qu'en publicité, il est toujours plus convaincant d'adapter que de traduire.  Voir la suite »

  • La course à pied

    8 conseils pour courir l'hiver sans se blesser

    La popularité de la course à pied ne se dément pas, tant et si bien que de nombreux aficionados la pratiquent désormais toute l'année. Les conditions hivernales comportent leurs défis propres et demandent une adaptation de la pratique pour éviter les blessures. Qu'on ne s'y méprenne pas, on ne court pas l'hiver comme on court l'été! Le physiothérapeute Denis Fortier donne huit conseils pour courir pendant la saison froide. Voir la suite »

  • Vincent Dumez, lui-même atteint de trois maladies chroniques, est co-directeur de la Direction collaboration et partenariat patient de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

    Quand le médecin n'est plus omniscient, ou la révolution du patient-partenaire

    L'ère du médecin qui sait tout sur la santé du patient est définitivement révolue. À preuve, des facultés de médecine intègrent désormais les patients dans la formation de leurs étudiants. Ceux-ci n'y sont pas traités comme de simples cobayes, mais comme de véritables experts de leur propre santé. L'objectif : faire appel à la connaissance qu'ont les malades chroniques de leur état et de développer la capacité du patient à s'autogérer. Vincent Dumez, lui-même atteint de trois maladies chroniques, codirige le partenariat patient à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal.  Voir la suite »

  • Catalogue Liste de prix WonderBra, 1958

    Le soutien-gorge, témoin de son époque

    « La forme du soutien-gorge nous renseigne sur la définition du corps idéal d'une époque, qu'on pense aux seins très remontés et sculptés comme dans les années 1950, ou plus naturels comme dans les années 1970 », illustre la chroniqueuse en mode Madeleine Goubau. Les dessous du soutien-gorge font l'objet d'une conférence au Musée McCord le 16 février prochain.  Voir la suite »

Pour réécouter l'émission, c'est ici: http://bit.ly/1XyoVXZPhotos: Stéphanie Dufresne

Posté par Les éclaireurs sur17 février 2016
 

Chargement en cours