Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Les éclaireurs

Patrick Masbourian

Audio fil du mercredi 17 janvier 2018

  • Un robot au téléphone

    L’inefficacité des agents conversationnels, qui ne sont pas encore suffisamment intelligents

    « Ils doivent être en mesure d'apprendre et de comprendre ce que la personne recherche aussi bien qu'un humain pourrait le faire. C'est là où le bât blesse : ils n'arrivent pas à le faire. » L'expert en marketing Christian Bourque rapporte que les agents conversationnels actuels, dit chatbots en anglais, ne donnent pas les résultats escomptés, notamment en ce qui a trait aux économies en ressources humaines. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

La nouvelle du jour : Virgin et les vols dans l'espace
« Virgin Galactic Is Months Away From Bringing Tourists to Space », Cailley Rizzo, publié sur le site web de Travel and Leisure, janvier 2018

L'insatisfaction des consommateurs face aux agents conversationnels : entrevue avec Christian Bourque, expert en marketing
« Chatbots au banc d’essai : l’intelligence artificielle surpasse-t-elle les sites web? », Amelie Beriault Poirier, publié sur le site de Imarklab, décembre 2017
« 7 Reasons Not to Believe the Chatbot Hype », Al Roberts, publié sur le site de ClickZ, juin 2017
« 10 of the Most Innovative Chatbots on the Web », Dan Shewan, publié sur le site de WordStream, le 16 octobre 2017
Le site web de Insomnobot-3000
« Un million de jeunes utilisent U-Report, la plateforme sociale innovante de l’UNICEF », publié sur le site web d'UNICEF France
Le site web MedWhat

Chargement en cours