Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Denis Duchesne
Audio fil du jeudi 21 septembre 2017

Le Comité senatorial sur les langues officielles de passage à l'Île

Publié le

Claudette Tardif (en rouge), présidente du Comité sénatorial permanent des langues officielles. entourée de Raymonde Gagné et de Bertrand Dupain à Vancouver
Claudette Tardif (en rouge), présidente du Comité sénatorial permanent des langues officielles. entourée de Raymonde Gagné et de Bertrand Dupain à Vancouver   Photo : Radio-Canada / Harold Dupuis

Le Comité sénatorial sur les langues officielles est de passage à l'ïle-du-Prince-Édouard aujourd'hui et demain. Il y aura une table ronde sur le sujet cet après-midi au Collège de l'ïle à 15h15, et des rencontres avec des intervenants de la communauté acadienne et francophone durant la journée de vendredi.

Pour la sénatrice Claudette Tardif, présidente du comité des langues officielles, il s'agit d'une vaste consultation auprès des canadiens et canadiennes. La Loi sur les langues officielles a 50 ans, et il est grand temps qu'on la modernise. Le Comité compte porter une attention particulière à l'opinion des adolescents et des jeunes adultes.

Les jeunes ne se sentent pas assez consultés. On veut en faire une priorité.

La sénatrice Claudette Tardif, présidente du comité des langues officielles

Le Comité sénatorial sur les langues officielles visitera les jeunes à l'École Évangéline et à l'École Athena Consolidated, entre autres.

La consultation nationale du Comité devrait durer deux ans. Les travaux se termineront en 2019.

Chargement en cours