Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Richard Daigle
Audio fil du lundi 13 novembre 2017

Victoire du Sélect de l'Ecole Paul-Hubert

Publié le

Partie opposant l'équipe de basketball juvénile masculine D1 du Sélect du Paul-Hubert aux Mousquetaires du Collège des Compagnons de Québec
Partie opposant l'équipe de basketball juvénile masculine D1 du Sélect du Paul-Hubert aux Mousquetaires du Collège des Compagnons de Québec   Photo : Radio-Canada / René Levesque

L'équipe de basketball juvénile masculine du Sélect de l'École Paul-Hubert de Rimouski a fait son entrée en première division dans la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une éclatante victoire de 91-79 contre les Mousquetaires du Collège des Compagnons de Québec.

Pour cette première dans la région rimouskoise, une belle foule de plusieurs centaines de spectateurs s'était déplacée au gymnase du Paul-Hubert et ils ont eu droit à un excellent match très serré et remporté à la toute fin par les jeunes du Sélect.

La foule nous a aidé beaucoup, [...] ça met de la pression sur l'autre équipe, ça met de l'ambiance dans le gymnase.

Tommy Roy, entraîneur du Sélect de l'école Paul-Hubert
Entraîneurs, capitaine et adjoints de l'équipe masculine de catégorie juvénile de l'école Paul-Hubert de Rimouski.
Entraîneurs, capitaine et adjoints de l'équipe masculine de catégorie juvénile de l'école Paul-Hubert de Rimouski. Photo : Radio-Canada/Courtoisie École Paul-Hubert

Tommy Roy dirige cette équipe qui profite d'un programme sport-études reconnu depuis l'an dernier. Il est secondé par Martin Savard et Samuel St-Pierre. Un trio qui tenait à gagner ce premier match dans la ligue provinciale tout comme les joueurs.

Le calendrier de 14 parties verra l'équipe de l'école secondaire Paul-Hubert disputer ses deux prochaines à Rimouski avant de prendre la route pour plusieurs rencontres.

Ce vendredi, l'École secondaire de la Forêt d'Amos sera de passage à Rimouski à 17h00 et samedi, le lendemain, ce sera au tour de la Polyvalente Le Carrefour de Gatineau d'affronter l'équipe rimouskoise, à 10h00.

Chargement en cours