Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Richard Daigle
Audio fil du vendredi 13 octobre 2017

Mieux connaître les écosystèmes grâce au renard arctique

Publié le

Dominique Berteaux, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biodiversité nordique, et Dorothee Ehrich, de l'University of Tromsø en Norvège.
Dominique Berteaux, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biodiversité nordique, et Dorothee Ehrich, de l'University of Tromsø en Norvège.   Photo : Radio-Canada

Une conférence internationale sur le renard arctique a lieu ces jours-ci à l'Université du Québec à Rimouski. 85 chercheurs de la Scandinavie, la Russie, l'Allemagne et la France entre autres sont réunis jusqu'à dimanche à l'UQAR. On y parlera bien sur du renard arctique qui est considéré par les chercheurs comme un élément essentiel des réseaux alimentaires dans le nord. C'est aussi une espèce qui permet aux chercheurs de mieux connaître les écosystèmes de l'Artique et leur évolution avec les changements climatiques. On en discute avec le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biodiversité nordique à l'Université du Québec à Rimouski, Dominique Berteaux et Dorothee Ehrich, de l'University of Tromsø en Norvège.

Chargement en cours