Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Isabelle Fleury
Audio fil du lundi 28 août 2017

Martha Wainwright et Chloé Sainte-Marie s'ajoutent au French Fest

Publié le

Image promotionnelle de Martha Wainwright
Martha Wainwright sera en spectacle au Grand Théâtre à Sudbury pour la 3e édition du French Fest   Photo : Image promotionnelle/Carl Lessard

La Slague du Carrefour francophone a dévoilé lundi la programmation complète du prochain French Fest.

Alors que les activités du French Fest s’étaient tenues à l’extérieur dans les rues du centre-ville du Grand Sudbury pour ses deux premières années, les organisateurs ont décidé pour cette année de déplacer le tout à des espaces intérieurs.

On s’éloigne du risque financier. C’est très risqué faire ça dehors, puis c’est énormément de travail. Je pense qu’on va attendre que la Place des arts soit construite, on sera plus en mesure de jauger ce genre de risque là.

Stéphane Gauthier, directeur général et artistique de la Slague du Carrefour francophone de Sudbury

Cette année, les célébrations de la francophonie jumelées à celles du 150e anniversaire de la Confédération canadienne se prolongent sur trois jours.

Une programmation diversifiée

Daniel Bélanger lancera le festival avec un spectacle au Grand Théâtre à Sudbury le jeudi 28 septembre.

Le lendemain, ce sera un plateau double sur les planches du Grand avec Martha Wainwright qui présentera son album Goodnight City et une sélection de titres francophones. L’autre moitié du spectacle sera assurée par Chloé Sainte-Marie qui propose un spectacle musical et poétique.

Et le samedi ce sera une Soirée Sudbury avec de nombreuses lectures poétiques, présentée sous la direction de la poète sudburoise Chloé LaDuchesse. Ce sera suivi d’un spectacle de l’artiste franco-ontarien Mehdi Cayenne, lauréat du prix Trille Or du meilleur album en 2017 pour Aube.

De plus, une journée familiale sera offerte à l’École d’architecture McEwen avec des concerts et des activités dans plusieurs espaces du campus.

La 3e édition du French Fest se déroule du 28 au 30 septembre au centre-ville du Grand Sudbury.

Chargement en cours