Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Louis-Philippe Leblanc animateur du 6 à 9
Audio fil du vendredi 3 novembre 2017

Permettre la chasse à la tourterelle triste au Manitoba ?

Publié le

Un chasseur dans la forêt.
Un chasseur dans la forêt.   Photo : iStock

Le ministère du Développement durable du Manitoba a lancé récemment un sondage en ligne demandant aux chasseurs, aux pêcheurs et à la population en général leur avis sur de possibles changements législatifs. Selon le directeur général de l'Association des pourvoiries du Manitoba, Paul Turenne, c'est une bonne chose de consulter la population, mais il demande à la province de relativiser ces résultats potentiellement peu représentatifs.

« Un sondage en ligne comme ça, ce n'est pas le plus rigoureux scientifiquement, » dit Paul Turenne.

Plusieurs questions sont abordées dans cette consultation, comme de ne pas fermer la pêche en avril dans le sud de la province, d'ouvrir la chasse à la bernache au printemps ou encore de permettre de chasser à l'arbalète durant la chasse au gros gibier à l'arc.

L'Association des pourvoiries du Manitoba appuie plusieurs de ces propositions, dont celle de permettre la chasse à la tourterelle triste.

« On voit que dans les autres juridictions, partout en Amérique du Nord, ça fait longtemps qu'on chasse ça. Est-ce qu'on a une éthique différente ici au Manitoba? »

Il s'agit d'un sondage en ligne en anglais. Dans un message en anglais, on indique que les francophones peuvent demander une copie papier par la poste.

Chargement en cours