Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Audio fil du vendredi 19 janvier 2018

Salon de l’auto de Montréal : le désintérêt des jeunes inquiète les constructeurs

Publié le

Une jeune conductrice souriante assise au volant d'une voiture montre sa clé d'auto.
Pour les jeunes, l'automobile est devenue un outil comme un autre, au même titre qu’un téléphone intelligent ou une tablette.   Photo : iStockPhoto / asiseeit

Les milléniaux ont un rapport aux voitures totalement différent de celui de leurs aînés. Cela représente un véritable casse-tête pour les constructeurs, qui se demandent comment séduire les nouvelles générations, alors que le nombre de titulaires de permis de conduire est en baisse dans la plupart des pays occidentaux.

Le reportage de Vincent Resseguier :

Salon de l'auto : comment les constructeurs tentent de séduire les milléniaux

Ce n'est un secret pour personne, les jeunes générations se désintéressent de l'automobile individuelle. L'époque où s'afficher au volant d'une voiture était synonyme de maturité et d'indépendance est révolue. Depuis quelques années, à grand renfort de technologie, les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour maintenir le niveau des ventes. Mais pour combien de temps?

Chargement en cours