Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Matthieu Dugal

Audio fil du samedi 25 février 2017

  • Karl Tremblay

    Premier jeu vidéo pour Karl Tremblay des Cowboys Fringants

    Gauche-Droite: Le manoir est un jeu vidéo de mémoire développé par le chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay. Lancé le 23 février dernier au coût de 2,79 $, le jeu trône au sommet du palmarès des applications payantes de la boutique en ligne d'Apple. Malgré son concept très simple, soit de choisir une porte située à gauche ou à droite du joueur, Karl Tremblay explique que les qualités artistiques et narratives du jeu le rendent véritablement unique. Voir la suite »

  • Le jeu Papers, Please

    Des jeux vidéo à saveur politique

    Si vous pensez que le jeu vidéo ne sert qu'à divertir, détrompez-vous. Il peut devenir un véritable vecteur de protestation politique, explique Catherine Mathys. Elle donne l'exemple du jeu Papers, Please, qui place le joueur dans la peau d'un agent frontalier ayant à décider s'il laisse entrer de nouveaux arrivants dans son pays. Voir la suite »

  • Fabien Loszach, Martin Lessard, Catherine Mathys, Jean-François Provençal, Karl Tremblay, Matthieu Dugal et Kazzie Charbonneau

    Montréal au centre de l'industrie du jeu vidéo indépendant

    On oublie parfois que le Québec fait partie du peloton de tête de la plus grosse industrie culturelle au monde : le jeu vidéo. À l'occasion du festival Montréal joue, l'équipe de La sphère s'est rendue à la Société des arts technologiques pour rencontrer des développeurs qui font rayonner le savoir-faire d'ici partout sur la planète. Voir la suite »

Chargement en cours