Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jean-Sébastien Bernatchez
Audio fil du lundi 4 décembre 2017

Les réseaux sociaux à la conquête des jeunes

Publié le

Réseaux sociaux
Réseaux sociaux   Photo : iStock

« Les 14-24 ans achètent beaucoup, alors si on veut plus de publicités, c'est cette tranche d'âge qu'on doit attirer », explique la chroniqueuse à l'émission La sphère Nadia Seraiocco. Comme le rapporte Philippe-Antoine Saulnier, les réseaux sociaux tentent d'accroître leur popularité auprès des jeunes et d'élargir leur base d'utilisateurs.

Facebook a lancé aujourd'hui une application de messagerie destinée aux enfants qui n'ont pas l'âge requis pour avoir un compte. Les parents pourront ainsi choisir avec qui leurs enfants communiquent.

Snapchat a pour sa part décidé que les contenus qui proviennent des éditeurs professionnels seraient séparés de ceux qui sont produits par les amis.

« On cherche à s’assurer que les contenus sont bien distincts, que votre vie privée demeure protégée et que vous n’êtes pas au rendez-vous des fausses nouvelles quand vous êtes sur Snapchat », souligne Mme Seraiocco.

Enfin, Twitter a annoncé, cet automne, que ses utilisateurs pourraient écrire des messages de 280 caractères, soit deux fois plus que les 140 auxquels ils avaient droit auparavant.

Chargement en cours