Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Blanchard
Audio fil du lundi 20 novembre 2017

FICFA :  le rôle indispensable des bénévoles

Publié le

Des bénévoles du FICFA
Des bénévoles du FICFA   Photo : Radio-Canada / Sophie Desautels

Le festival international du cinéma francophone en Acadie bat son plein ces jours-ci. Une équipe travaille d'arrache-pied durant des mois pour offrir une programmation variée et intéressante. Mais cet événement ne serait pas possible sans les dizaines de bénévoles qui donnent leur temps et leur énergie pour que le FICFA soit un succès .

Comme l'explique Marie-Pierre Valey-Nadeau la responsable des bénévoles, elle prend soin de cette belle équipe, sans qui le festival n'aurait pas l'ampleur et le succès qu'il connaît. Que ce soit comme chauffeur, à la billeterie, pour distribuer des bulletins de vote ou aider à régler un problème qui survient à la dernière minute le FICFA peut compter sur une cinquantaine de bénévoles

Plusieurs adorent leur expérience et reviennent chaque année. C'est le cas de Nathalie Mailhot et Gaétan Moreau qui font partie de cette grande équipe de bénévoles. Ne les cherchez pas durant deux semaines en novembre. Ils sont au cinéma ou centre culturel Aberdeen, où a lieu des activités parralèles dont le volet, art médiatique. Sophie Désautels a rencontré des gens qui, année après année mettent la main à la pâte gratuitement durant le festival.

Chargement en cours