Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Blanchard
Audio fil du vendredi 27 octobre 2017

Émilie Landry présente « Être social »

Publié le

Émilie Landry
Émilie Landry   Photo : Radio-Canada / Martine Blanchard

L'auteure-compositrice-interprète de Campbellton est aujourd'hui installée à Québec, alors nous profitons de sa tournée de spectacles/lancements en Acadie pour mieux la connaître.

Pour Émilie Landry, le saut en solo est l'aboutissement d'un long processus impliquant une série d'expériences formatrices.

Gala de la chanson de Caraquet, Accros de la chanson, Festival international de la chanson de Granby, Ma première place des Arts et un retour en classe pour obtenir une technique professionnelle de musique et de chanson... font d'elle la musicienne qu'elle est aujourd'hui.

Pour moi fallait je finisse mes études, puis après ça lets go! Moi ça faisait longtemps que j'attendais pour peser su'l gaz!

Émilie Landry

Son premier mini album intitulé Être social est sorti en magasin et sur toutes les plateformes numériques le 20 octobre.

Dans Être social elle explore les relations, dans toutes leurs formes. Elle couche sur papier des propos qu'elle a mis du temps à exprimer.

J'ai comme une espèce de peur de pas être vrai (...) Ça faisait 3-4 ans que j'essayais d'expliquer ce feeling-là et là je pense que j'ai mis le doigt dessus avec la chanson titre

Émilie Landry

Une artiste à découvrir!

Chargement en cours