Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

L’autre midi à la table d’à côté
Audio fil du samedi 15 juillet 2017

Jean Barbe et Betty Bonifassi : rebelles et sensibles

Publié le

Jean Barbe et Betty Bonifassi en pause fumette
Jean Barbe et Betty Bonifassi en pause fumette   Photo : Radio-Canada / Christian Côté

Des êtres forts en gueule, indignés de tous les instants se rencontrent. L'auteur et journaliste Jean Barbe et la chanteuse Betty Bonifassi partagent certainement une communauté d'esprit. Et une facilité à parler d'eux et du monde qui les entoure. Une belle occasion d'en savoir plus sur cet auteur rare et sur cette femme attachée aux racines de la musique.

- « J'imagine que tu ne devais pas être tenable quand tu étais petite », lance Jean Barbe à la chanteuse née d’un père italien et d’une mère serbe.

- « Ah non, mais au contraire, réplique Betty Bonifassi. C’est l’histoire de ma vie. Tout le monde pense que je suis quelqu’un que je ne suis absolument pas. »

- « Mais qui es-tu? »

La question est lancée. Ce qui est offert en réponse sert de point de départ à une discussion passionnante entre ces deux êtres sensibles, mais écorchés.

Originaire de Nice, en France, Betty Bonifassi fait carrière en musique au Québec depuis près de 20 ans. Elle est la voix du succès No Heaven, créé en 2004 par DJ Champion. Elle a aussi chanté sur l'album Les triplettes de Belleville, enregistré en compagnie de Benoît Charest. Récemment, elle a fait paraître Lomax, qui revisite l'oeuvre d'Alan Lomax, ethnomusicologue des musiques américaines.

Jean Barbe a été journaliste à Radio-Canada, au Journal de Montréal et au journal Voir, notamment. il est aussi l'auteur de deux romans à succès, Comment devenir un ange et Comment devenir un monstre.

Chargement en cours