Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Bordeleau, animatrice de L'actuel
Audio fil du mardi 14 novembre 2017

La communauté de Saint-Pierre-Jolys a le coeur à la fête

Publié le

La paroisse de Saint-Pierre-Jolys célèbre sont 140e anniversaire et le village de Saint-Pierre-Jolys son 70e. Edmond Labossière est venu parler des célébrations à l'Actuel.
Edmond Labossière, membre du comité des célébrations anniversaires de la paroisse et du village de Saint-Pierre-Jolys.   Photo : Radio-Canada

Deux grands anniversaires seront soulignés les 19 et 24 novembre prochains à Saint-Pierre-Jolys. Le premier, le 140e anniversaire de la paroisse de Saint-Pierre-Jolys, le deuxième, le 70e anniversaire du village de Saint-Pierre-Jolys.

Ces célébrations soulignent l'effervescence de cette communauté de près de 1100 personnes au sud de Winnipeg. D'ailleurs, Edmond Labossière du comité organisateur des célébrations affirme que l'anniversaire du village est source de grande fierté. Le facteur déterminant, la vision des leaders de la communauté qui ont poussé le développement résidentiel. Cette initiative a contribué à une augmentation de 30% de la population entre 2006 et 2011, un accroissement qui a confirmé l'indépendance de la municipalité.

Quand le gouvernement a dit en 2013 que vous deviez-vous fusionner si vous aviez une population de moins de mille, bien, on a pas été obligé de se fusionner (à la municipalité voisine).

Edmond Labossière, membre du comité organisateur des célébrations 140e de la paroisse Saint-Pierre-Jolys et du 70e anniversaire du village de Saint-Pierre-Jolys

Chargement en cours