Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du jeudi 16 mars 2017

Google mise sur l'expertise de Montréal

Publié le

Le siège social de Google à Mountain View, Californie
Le siège social de Google à Mountain View, Californie   Photo : AP / AP/Marcio Jose Sanchez

« À Montréal, on a énormément de talent et [une bonne expertise en technologie]. On le met trop peu de l'avant. » La métropole québécoise sera bientôt l'une des sept villes dans le monde à héberger un centre de stockage de données de Google. Marie-Josée Lamothe, directrice générale de Google Canada pour le Québec, explique à Alain Gravel pourquoi l'entreprise a un tel intérêt pour Montréal.

« Ce qu’on trouve à Montréal, c’est de la recherche avancée en technologie de très haute qualité, notamment en intelligence artificielle, affirme Mme Lamothe. Montréal a vraiment une expertise particulière qui est reconnue mondialement. » Elle rappelle que la métropole compte quelque 2000 petites entreprises innovantes qui utilisent la technologie pour améliorer notre quotidien.

Google veut faire de Montréal un pivot technologique.

Marie-Josée Lamothe

Marie-Josée Lamothe précise que Google mise beaucoup sur la diversité, d’où l’importance d’avoir des centres un peu partout. « Dans le monde du web, il n’y a pas de pays, il n’y a pas de frontières. […] On veut s’installer où sont les talents. »

Chargement en cours