Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mardi 13 février 2018

Dépression et assureurs : la conjointe de Samuel Archibald réagit

Publié le

Geneviève Pettersen parle du Saguenay à On n'est pas sorti de l'auberge
Geneviève Pettersen lors d'un passage à l'émission On n'est pas sorti de l'auberge   Photo : Radio-Canada / Cécile Gladel

Geneviève Pettersen, la conjointe de Samuel Archibald, cet homme qui a signé la lettre parue dans La Presse+ intitulée « Je ne fais pas une vraie dépression et je suis un fraudeur », a répondu aux questions de Katerine Verebely, chroniqueuse culturelle à Gravel le matin, à propos de cette saga.

La lettre de son conjoint a fait le tour du monde depuis sa publication, dimanche. Desjardins Assurances, l’assureur qui refuse d’indemniser Samuel, a publié un communiqué de presse qualifié de « laconique » par Geneviève Pettersen.

« Desjardins a eu une réaction normale en termes de relations de presse. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire, sans plus », mentionne Geneviève Pettersen.

Je vis avec cette personne-là depuis 10 ans. S’il y en a une qui sait qu’il est malade pour vrai et qu’il est en incapacité totale, c’est moi.

Geneviève Pettersen

Geneviève Pettersen aimerait que Desjardins lui prête une caméra de type GoPro.

« [Je pourrais] leur montrer toutes les fois où je [rentre] chez nous et que je [vois] mon chum totalement anéanti, incapable de ne rien faire, pas même d’allumer une lumière », ajoute-t-elle.

Chargement en cours