Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel

Audio fil du mardi 14 novembre 2017

  • Des cyclistes reprennent leur route à partir d'un sas vélo, aux côtés d'un autobus de la STM et d'une voiture, à une intersection de Montréal.

    Des médecins prescrivent plus de pistes cyclables à Montréal

    Un groupe de médecins déplore l'absence de pistes cyclables sur plusieurs des plus importantes artères de Montréal. Leur rapport, qui recommande l'ajout de 12 tronçons cyclables nord-sud et autant de tronçons est-ouest, sera remis sous peu à la nouvelle mairesse de la métropole, Valérie Plante. Un texte du journaliste Thomas Gerbet. Voir la suite »

  • L'entreprise Rio Tinto fer et titane, située à Sorel-Tracy, utilise du charbon pour produire de l'acier.

    Le charbon encore utilisé au Québec

    Saviez-vous que le charbon est indispensable pour produire la carrosserie des automobiles? C'est ce qu'a appris le chroniqueur urbain de Gravel le matin, Hugo Lavoie, lorsqu'il s'est intéressé à la consommation de charbon au Québec. Voir la suite »

  • Cerveau

    Des produits chimiques responsables de la baisse du QI chez les enfants?

    La diffusion du documentaire Demain, tous crétins? sur la chaîne franco-allemande ARTE fait jaser en Europe. Son propos? Depuis 20 ans, le quotient intellectuel (QI) des enfants diminue constamment en raison des perturbateurs endocriniens présents dans l'environnement. Est-ce vrai? Oui, le QI a diminué, souligne la toxicologue Élyse Caron-Beaudoin, mais il est difficile d'établir un véritable lien de cause à effet. Voir la suite »

Gravel le matin en radio visuelle

L’auteure et romancière Kim Thúy présente son nouveau livre « Le secret des Vietnamiennes », vers 8h42.

*Également dans cette heure:
-La chronique politique de Marie Grégoire et Vincent Graton sur la 23e conférence des Nations Unies sur le climat (COP23), vers 8h12;
-Pourquoi Joe Biden a-t-il tenu à préciser qu’il n’a pas tenté de remplacer au pied levé Hillary Clinton l’automne dernier? Stéphan Bureau répond à cette question vers 8h33.

Chargement en cours