Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Faut pas croire tout ce qu'on dit

Michel Lacombe

Audio fil du samedi 23 septembre 2017

  • Le parlementaire catalan Josep Maria Jove lève le bras à sa sortie du tribunal à Barcelone. Il est accompagné de sa collègue parlementaire Carme Forcadell.

    Catalogne : un référendum sur l’indépendance contesté

    La Catalogne tiendra un référendum sur son indépendance le 1er octobre. Madrid l'interdit, arguant qu'une telle consultation populaire est interdite par la Constitution espagnole. La tension monte à mesure que cette date approche. La police a arrêté plusieurs hauts dirigeants catalans et des dizaines de perquisitions ont été menées. En réponse, des milliers de Catalans sont descendus dans les rues de Barcelone pour protester. Jusqu'où ira la répression de la part du gouvernement espagnol? Et le 1er octobre, combien de Catalans se rendront aux urnes? Michel Lacombe en discute avec ses invités. Voir la suite »

Invités :

Henry de Laguérie, journaliste indépendant à Barcelone. Il intervient régulièrement à Radio-Canada.

Stéphane Bergeron, député de Verchères, porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations internationales, de Francophonie et de Francophonie d’Amérique, et émissaire pour le Parti québécois en Catalogne.

Joan B Culla Clara, professeur d'histoire contemporaine à l'Université autonome de Barcelone

Xavier Arbos Marin, professeur titulaire de droit constitutionnel à l'Université de Barcelone

Frédéric Mérand, professeur de sciences politiques à l'Université de Montréal, chercheur et directeur du Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM)

Chargement en cours