Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Désautels

Audio fil du dimanche 14 janvier 2018

  • Façade du centre Saint-Paul, situé dans le quartier Saint-Henri, à Montréal

    En matière de raccrochage scolaire, le Québec est un cancre

    On parle souvent de lutte au décrochage scolaire, mais plus rarement de raccrochage scolaire. La première option qui s'offre aux jeunes qui ont rompu avec l'école et qui décident de retourner étudier, c'est le centre d'éducation des adultes. Toutefois, ces centres, malgré leur nom, accueillent de plus en plus de jeunes de moins de 20 ans. Voir la suite »

  • Une touriste néo-zélandaise traîne sa valise dans la neige à Times Square, jeudi le 4 janvier.

    Changements climatiques : la Ville de New York poursuit cinq grosses compagnies pétrolières

    Le maire de New York Bill de Blasio accuse BP, Chevron, ConocoPhillips, ExxonMobill et Shell d'avoir provoqué des bouleversements climatiques en toute connaissance de cause et d'avoir sciemment « trompé le public pour protéger leurs profits ». La ville est particulièrement vulnérable à la montée des eaux et, quatre ans après avoir été touchée par l'ouragan Sandy, elle a mis sur pied un programme de plus de 20 milliards de dollars pour protéger sa population et ses infrastructures contre les événements climatiques extrêmes. Voir la suite »

  • John Parisella au micro de Radio-Canada

    Les États-Unis, une nation en état de déliquescence?

    Dans un texte intitulé « Les États-Unis me font peur », paru vendredi dans La Presse+, Gérard Bouchard décrit un pays mal en point, avec des institutions neutralisées et une société civile qui ne parvient pas à lancer un mouvement de contestation. L'historien et sociologue déplore « une société violente, minée par les inégalités, gangrenée par le racisme, où la démocratie est viciée par des lobbies trop puissants, où les excès de l'individualisme ont compromis la moralité publique, où des Églises sectaires sont en expansion ». Voir la suite »

Chargement en cours