Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Désautels

Audio fil du dimanche 28 mai 2017

  • Corridor du Collège Maisonneuve : vue du Foyer, lieu central de la vie étudiante.

    Le Collège de Maisonneuve après la Syrie

    À Montréal, le Collège de Maisonneuve, qui a fait les manchettes à plusieurs reprises depuis 2015 pour des histoires d'étudiants radicalisés, travaille fort pour comprendre ce qui s'est passé et prévenir d'autres crises. État des lieux du projet pilote Vivre-ensemble destiné à relever les défis d'un établissement d'enseignement où la diversité est une réalité quotidienne. Voir la suite »

  • Les dirigeants de l'OTAN posent pour une photo de famille au début du sommet de l'OTAN à leur nouveau siège à Bruxelles, Belgique, le 25 mai 2017.

    OTAN: le coup de menton de Donald Trump aux Européens

    Les États-Unis reprochent depuis plusieurs années aux pays européens membres de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord de ne pas fournir assez de fonds et par conséquent, de moyens, à leurs armées. Les gouvernements de la vieille Europe ont fini par augmenter leurs budgets, mais s'interrogent sur la finalité de cet effort. Voir la suite »

  • La chanteuse malienne Oumou Sangaré.

    Oumou Sangaré, la voix du Mali

    Chanteuse surdouée, socialement engagée, Oumou Sangaré s'oppose notamment depuis des années à la pratique de la polygamie et aux mutilations sexuelles des femmes comme l'excision. Cette artiste malienne investit également dans le développement économique de son pays. Voir la suite »

  • A gauche : Atelier d'apprentissage pour les réfugiés à la Berliner Wasserbetriebe à Berlin. A droite : La start-up Adventure qui attire les travailleurs étrangers à Berlin.

    Europe: un marché du travail à deux vitesses

    Les sévères cures d'austérité ont provoqué un important chômage en Grèce, tout particulièrement chez les jeunes. Quelques centaines de kilomètres plus au nord, en Allemagne, les entreprises peinent quant à elles à trouver de la main d'œuvre. Voir la suite »

  • Picolo (Paul Buissonneau), l'air coquin

    Livre: Paul Buissonneau, en mouvement

    Le fondateur du Théâtre de Quat'Sous, homme au caractère entier, fait l'objet d'une biographie écrite par son ami Jean-Fred Bourquin. Ce dernier a choisi de laisser la parole à ceux qui l'ont connu, dans ce livre qui vient de paraître aux Éditions du Boréal. Voir la suite »

  • Denis MacShane, ancien ministre des Affaires européennes de Tony Blair.

    Denis MacShane: le Brexit, cette erreur

    La décision des Britanniques de sortir de l'Union européenne constitue pour l'ancien ministre travailliste des Affaires européennes Denis MacShane « le pire jour de l'Europe depuis 70 ans ». Si l'année 2016 a été marquée par cette victoire de la droite dure et de la presse conservatrice ainsi que par l'élection de Trump aux États-Unis, le vent semble vouloir tourner en 2017. D'ailleurs, les Britanniques pourraient encore changer d'avis d'ici deux ou trois ans, quand ils réaliseront les coûts et les conséquences de leur choix. Voir la suite »

Chargement en cours