Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Désautels le dimanche

Michel Désautels

Audio fil du dimanche 21 mai 2017

  • Le président américain Donald Trump en conférence de presse

    Un enquêteur spécial aux trousses de Donald Trump

    Le président a-t-il oui ou non demandé à l'ancien directeur du FBI James Comey de mettre la pédale douce sur l'enquête ouverte concernant les supposés liens entretenus par son équipe avec la Russie? À la suite de ces révélations (parues dans le Washington Post, puis dans le New York Times), le secrétaire adjoint à la Justice n'a eu d'autre choix que de nommer un procureur spécial chargé de faire toute la lumière sur ces allégations. Voir la suite »

  • La devise des artisans de la réduction des méfaits "Aidez les utilisateurs de drogues, ne les punissez pas."

    Drogues : aider plutôt que punir

    C'est la devise des partisans de la réduction des méfaits, qui se sont réunis du 14 au 17 mai, à Montréal, à l'occasion d'une 25e conférence internationale. La rencontre a eu lieu au moment où le Canada effectue un important virage en implantant des centres d'injection supervisée, notamment à Montréal. Une réponse à la crise des opioïdes qui sévit en Amérique du Nord, que des chercheurs comparent maintenant à la crise du sida dans les années 80. Voir la suite »

  • Candidats à la direction du Parti conservateur

    Course à la direction du Parti conservateur du Canada : la tentation radicale

    Le parti est sorti meurtri de sa défaite électorale de 2015. Depuis, un grand nombre de ses membres ont manifesté la volonté d'avoir un parti plus ouvert et rassembleur que sous le règne de Stephen Harper. Cependant, la course à la direction – qui s'achève le 27 mai prochain – montre que les conservateurs sont encore divisés par des courants contradictoires et parfois radicaux.

    Voir la suite »

  • Un partisan du président iranien Hassan Rouhani tient son affiche en célébrant sa victoire aux élections présidentielles, à Téhéran, en Iran, le 20 mai 2017.

    Le président iranien Rohani réélu

    Fort des 57 % des suffrages recueillis, Hassan Rohani entend bien poursuivre sa politique de réformes, et a signifié, dans un discours tenu peu de temps après l'annonce de sa victoire, qu'il entendait mener à bien le changement que les conservateurs refusent depuis des décennies. Voir la suite »

  • Le Premier ministre grec Alexis Tsipras et le ministre des Finances, Euclid Tsakalotos, réagissent lors d'une session parlementaire avant le vote sur la dernière série d'austérité.

    Syriza, la nouvelle gauche en Grèce

    Condamné à mettre en œuvre le plan d'austérité draconien imposé par ses créanciers, le gouvernement d'Alexis Tsipras a suscité beaucoup de désillusions chez les Grecs– et ce, même si plusieurs d'entre eux reconnaissent sa volonté d'atténuer les contrecoups du choc économique sur les citoyens les plus vulnérables. Voir la suite »

  • Une infirmière soigne un garçon infecté par le choléra dans un hôpital de la ville portuaire de la mer Rouge de Hodeidah, Yémen.

    Yémen : urgence humanitaire

    Déchiré depuis plus de deux ans par une guerre civile, le pays est en outre ravagé par une famine reconnue comme l'une des plus grandes urgences humanitaires de la planète. L'Organisation des Nations unies (ONU) appelle en vain au secours. Voir la suite »

Chargement en cours