Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du jeudi 9 novembre 2017

25 ans de musique à l’école Sacré-Cœur/St-Viateur

Publié le

Les élèves de l'école Sacré-Coeur/St-Viateur d'Amos sur scène
Les élèves de l'école Sacré-Coeur/St-Viateur d'Amos sur scène   Photo : Radio-Canada / Vanessa Limage

Le comité du 25e anniversaire du projet à vocation musicale de l'école Sacré-Cœur/Saint-Viateur d'Amos lance une série d'activités pour célébrer le programme qui s'adresse aux jeunes de la 2e à la 6e année.

Une chronique de Vanessa Limage

Au cours des prochains mois, le public pourra assister au spectacle de Noël en 25 temps, participer à des causeries avec d’anciens élèves, et voir une exposition permanente avec des images d’archives.

Selon la présidente du C.A. du projet à vocation musicale, Annie St-Julien, le programme s’est taillé une place de choix dans le cœur de la communauté amossoise.

« Ça laisse une couleur à notre communauté. On laisse des traces un peu partout, que ce soit aux Jardins du Patrimoine où les élèves de la chorale vont se présenter, qu’on parle de la Magie des Neiges […] ou avec l’Orchestre symphonique régional [avec qui] on a eu des spectacles de Noël. Donc on laisse notre trace un peu partout dans la ville », dit-elle.

Chaque année, le projet à vocation musicale initie une centaine d’élèves au chant et à différents instruments de musique tels que le piano, la guitare et la flûte à bec. Par le passé, le pianiste jazz Charles Trudel et les auteurs-compositeurs-interprètes Dylan Perron et Marie-Hélène Massy Émond ont étudié la musique au sein de ce programme.

Chargement en cours