Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Plourde

Audio fil du mercredi 26 avril 2017

  • Pierre Battelier et Marie-Ève Maillé ont questionné la notion d'acceptabilité sociale dans leur essai intitulé «Acceptabilité sociale: sans oui, c'est non» publié chez Écosociété

    «Acceptabilité sociale :  sans oui, c'est non»

    Les auteurs Pierre Battelier et Marie-Ève Maillé ont questionné la notion d'acceptabilité sociale dans leur ouvrage intitulé « Acceptabilité sociale: sans oui, c'est non. » Pour illustrer le tout, les auteurs s'inspirent, entre autres du Plan Nord et du projet de Mine Arnaud. Rappelons que l'acceptabilité sociale est un enjeu qui est au cœur des débats sociaux et politiques entourant les grands projets de développement. Voir la suite »

  • Jeremy Fuller, étudiant à la maîtrise en biologie à l'Université Laval

    Recherches sur le cerf d'Anticosti.

    L'obtention de la bourse Aurèle-Blais, offerte par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et sa fondation Héritage faune, permettra à un jeune chercheur de l'Université Laval de poursuivre ses recherches sur le cerf de Virginie introduit à Anticosti. Michel Plourde a discuté avec Jeremie Fuller, étudiant à la maîtrise en biologie à l'Université Laval. Voir la suite »

Chargement en cours