Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas
Audio fil du vendredi 10 novembre 2017

Tournée sur la solidarité et l'équité intergénérationnelle de l'INM

Publié le

Selon le recensement de la population de 2011, il y a 4 945 00 de personnes âgées de 65 ans et plus au Canada. Parmi elles, 92,1 % vivaient dans un ménage ou un logement privé, en couple ou seules.
Selon le recensement de la population de 2011, il y a 4 945 00 de personnes âgées de 65 ans et plus au Canada. Parmi elles, 92,1 % vivaient dans un ménage ou un logement privé, en couple ou seules.   Photo : iStock

D'ici quelques années, le groupe des 65 ans et plus dépassera celui des jeunes de 15 à 29 ans. Comment répondre aux besoins de toutes les générations dans un contexte de vieillissement de la population? C'est la question qu'a posée l'Institut du Nouveau Monde, lors de son passage, le 9 novembre à Baie-Comeau. On en discute avec deux participantes, Micheline Anctil, mairesse de Forestville et présidente de la Table régionale de concertation des aînés de la Côte-Nord et Katherine Gauthier, chargée du projet pour Réussite-Accomplisement et Persévérance (RAP) Côte-Nord chapeauté par le Forum Jeunesse Côte-Nord.

Chargement en cours