Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas
Audio fil du lundi 28 août 2017

L’Ouvre-Boîte culturel dévoile sa programmation d'automne

Publié le

Une partie de l'équipe de l'Ouvre-Boîte culturel, de Baie-Comeau.
Une partie de l'équipe de l'Ouvre-Boîte culturel, de Baie-Comeau.   Photo : Radio-Canada / Madeleine Ross

Pour la première fois, l'Ouvre-Boîte culturel de Baie-Comeau lance sa programmation d'automne pour dévoiler les spectacles et événements qui se tiendront dans ses locaux au cours des prochains mois.

« C'est dans un désir de s'instaurer vraiment comme salle professionnelle de diffusion alternative », explique la présidente du conseil d'administration de l'Ouvre-Boîte culturel, Marie-Hélène Beaudry.

On n'est pas en compétition avec ce qui se fait à Baie-Comeau et les environs. On est vraiment un complément à la culture.

Marie-Hélène Beaudry, présidente du conseil d'administration, l'Ouvre-Boîte culturel

Pour former un réseau plus fort, les dirigeants de salles de diffusion alternatives du Québec envisagent de se regrouper, selon Marie-Hélène Beaudry. « Ces salles-là sont importantes parce que ça permet aux artistes locaux et émergents de se produire, alors qu'ils n'ont pas accès aux grandes salles à ce stade de leur carrière », précise-t-elle.

Pour tous les goûts

C'est Camille Poliquin, qui évolue sous le pseudonyme KROY, qui a ouvert la saison automnale de l'Ouvre-Boîte culturel, le 25 août.

Le groupe de Baie-Comeau Les présidents est attendu sur la scène le 9 septembre. « Un groupe local qui fait du folk, jazz manouche avec des compositions, c'est quand même rare », souligne Marie-Hélène Beaudry.

Les formations Harfand et Chocolat sont aussi invitées par l'Ouvre-Boîte culturel cet automne. Un quatrième Festival des souches sera également présenté au début du mois d'octobre.

En humour, le spectacle de Sam Breton est attendu. « C'est une étoile montante de l'humour. On est vraiment très contents de l'avoir », indique Marie-Hélène Beaudry.

Une exposition du photographe baie-comois David Béland est aussi au programme, tout comme le lancement du premier roman de l'auteure locale Marcelle Beaudin.

Avec les informations de Madeleine Ross

Chargement en cours