Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du mardi 25 juillet 2017

  • La chanteuse néo-brunswickoise Joannie Martel a lancé son premier album Pot masson en 2015.

    Joannie Benoit assure la première partie de Renée Martel

    Le public de Renée Martel aura l'occasion de découvrir la chanteuse néo-brunswickoise Joannie Martel qui a lancé son premier album Pot masson en 2015. La tournée sur la Côte-Nord s'arrête à Natashquan, Havre-St-Pierre, Port-Cartier et Tadoussac du 24 au 27 juillet. Kim Bergeron s'est entretenue avec l'artiste. Voir la suite »

  • La rivière Magpie, dans la région de la Côte-Nord, est l’une des dernières grandes rivières sauvages du Québec, avec ses 280 km de longueur.

    La SNAP dévoile son rapport sur l'état des aires protégées

    La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) a rendu public son rapport sur l'état des aires protégées qui déplore le fait que le Canada arrive dernier parmi les pays du G7 dans la mise en place de son réseau d'aires protégées terrestres.

    Michel Plourde en a discuté avec Pier-Olivier Boudreault, chargé de projet en conservation et foresterie de la SNAP Québec. Voir la suite »

  • Le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) Côte-Nord et la Sécurité Publique de Uashat Mak Maliotenam (SPUM)

    CAVAC Côte-Nord profite de l'appel de projets de 1,5 M$ de Québec

    Québec a annoncé la semaine dernière le lancement d'un appel de projets, doté d'une enveloppe budgétaire de 1,5 M$, qui sera destinée au financement de projets qui favoriseront la réalisation et la diffusion de recherches sur toute question relative à l'aide aux victimes d'actes criminels et de programmes d'information, de sensibilisation et de formation pour les victimes d'actes criminels, par exemple au sujet des violences commises en contexte conjugal et des violences sexuelles.

    Voir la suite »

  • L'artiste baie-comois, Richard Ferron, dans son atelier.

    L’artiste Richard Ferron cherche des volontaires

    Depuis quelques mois, le sculpteur explore un matériau avec lequel il n'a jamais travaillé, le béton. L'artiste souhaite trouver des Baie-Comois qui voudront bien se prêter au jeu d'être moulés et immortalisés en oeuvre d'art bétonnée. Kim Bergeron en a discuté avec lui. Voir la suite »

  • Un jeune innu en habit traditionnel.

    Le pouls de la saison touristique avec Mashkuss Aventures à Pessamit

    Nous poursuivons notre série d'entrevues « vacances de la construction » avec des acteurs touristiques d'un peu partout sur le territoire, afin de connaître le pouls de la saison touristique. Et nous y allons, chaque jour, toujours un peu plus à l'est. Arrès Tadoussac, hier, un arrêt à Pessamit où nous attend Jean-Luc Canapé, le propriétaire de Mashkuss aventures fondée il y a deux ans. Voir la suite »

Chargement en cours