Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du vendredi 21 juillet 2017

  • Expérience multimédia au Jardin des Glaciers de Baie-Comeau

    Le Jardin des Glaciers à Baie-Comeau

    Après quelques étés difficiles et un plan de relance en partenariat avec la ville de Baie-Comeau, le Jardin des glaciers semble reprendre du poil de la bête économiquement et la clientèle touristique est pour le moment au rendez-vous. Guillaume Hubermont a visité cet incontournable de la Manicouagan en compagnie de Patrick Pelletier, coordonnateur aux opérations. Voir la suite »

  • Un homme étendu au bord de l'eau sur le sable d'une plage

    Début des vacances de la construction

    À compter de ce soir, ce sera le début des vacances de la construction. Une véritable tradition québécoise pendant laquelle tout s'arrête... ou presque. Pour tracer un portrait des mythes et réalités du phénomène, Michel Plourde s'entretient avec Mélanie Malenfant, chef des relations publiques à la Commission de la Construction du Québec. Voir la suite »

  • Nicolas Lapierre est le coordonnateur régional du syndicat des Métallos, pour la Côte-Nord et l'Est du Québec.

    Entente de principe pour les employés de la mine Tio

    Les travailleurs de Rio Tinto Fer et Titane à Havre-St-Pierre étaient appelés, jeudi après-midi, à se prononcer sur une entente de principe survenue entre leur syndicat et la direction de la mine Tio de Rio Tinto Fer et Titane. La proposition patronale a été acceptée par 84 % des travailleurs présents à l'assemblée générale. Plus de détails avec Nicolas Lapierre, coordonnateur des Métallos pour les régions Côte-Nord, Bas-St-Laurent, Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine. Voir la suite »

  • Homme vêtu d'un costume traditionnel autochtone près du fleuve St-Laurent, à Essipit

    Pow wow à Essipit

    Le 52e Pow wow d'Essipit s'amorce aujourd'hui. De nombreuses activités sont prévues. Guillaume Hubermont en discute avec Sarah Côté, animatrice en loisirs et activités physiques à Essipit. Voir la suite »

  • Équipe de pagayeurs dans un bateau-dragon sur le Lac-des-Rapides de Sept-Îles

    Course de bateaux-dragons à Sept-Îles

    Ann-Édith Daoust a participé à un entraînement de la course annuelle de bateaux-dragons qui se tiendra samedi au Lac-des-Rapides de Sept-Îles, au profit de Centraide et de la Maison le Transit de Sept-Îles. Elle en a profité pour discuter de l'événement avec Doris Nadeau, directeur du Transit. Voir la suite »

  • Photo de 4 bières différentes : blonde, rousse, ambrée, blanche

    Évolution du marché des microbrasseries

    Pour accompagner leurs repas, de plus en plus de Canadiens se tournent vers des bières de microbrasseries au lieu du vin ou d'une bière dite commerciale. Chaque saison, des saveurs fruitées, boisées, fumées et même au vin sont incorporées à la boisson houblonnée. On n'a qu'à penser à l'expansion de la microbrasserie St-Pancrace de Baie-Comeau pour s'en convaincre. Pour parler de l'évolution du marché des microbrasseries au Canada, Michel Plourde discute avec Isaac Tremblay, propriétaire de la microbrasserie le Trou du Diable à Shawinigan. Voir la suite »

Chargement en cours