Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du lundi 22 janvier 2018

  • Personnes présentes lors de la conférence de presse pour le projet Vélobus à Sept-Îles

    Le projet Vélobus à Sept-Îles

    Ce projet scientifique d'apprentissage en sciences et technologies est un partenariat entre le centre de formation professionnelle, l'école primaire Du Boisé et des entreprises locales et nationales. Les élèves de cinquième et sixième année devront concevoir un véhicule à pédalier qui pourra transporter une dizaine de personnes. Guillaume Hubermont s'est rendu au dévoilement du projet, Voir la suite »

  • Il sera interdit de fumer sur les terrasses des bars et des restaurants du Québec à compter du 26 mai.

    Semaine pour un Québec sans tabac

    Pour une 41e année, la Semaine pour un Québec sans tabac se déroule sous le thème : « Le tabac laisse des marques ». Selon le Conseil québécois sur le tabac et la santé, 386 000 Québécois souffriraient d'une maladie attribuable au tabagisme. Encore aujourd'hui, on compte 18,4 % des Québécois de plus de 12 ans qui fument. Bis Petitpas discute avec la porte-parole de la campagne, la comédienne Geneviève Brouillette. Voir la suite »

  • Le drapeau du Québec sur un mât

    Le drapeau du Québec vient d'avoir 70 ans

    C'est le 21 janvier 1948 que le fleurdelisé a flotté pour la toute première fois au mât de la tour de l'hôtel du Parlement, à Québec. On revient sur la genèse de ce symbole identitaire avec Alexandre Dumas, chargé de cours en histoire à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Voir la suite »

  • Charles-Henri de Coussergues, fondateur du vignoble L'Orpailleur, ouvert en 1981

    Les vins de glace et le froid polaire

    Le froid polaire des dernières semaines a causé des maux de tête à bien des gens, mais pas aux producteurs de vin de glace. Au contraire, les températures très basses sont une bénédiction pour eux, qui entrevoient déjà une saison 2018 exceptionnelle, tant en qualité qu'en quantité. Charles-Henri de Coussergues est président-directeur général et copropriétaire du vignoble l'Orpailleur, dans les Cantons-de-l'Est. Il fait du vin de glace depuis une vingtaine d'années. Voir la suite »

  • Un père et son fils conduisent une carriole

    Critique du film Pieds nus dans l’aube

    Nos chroniqueurs culturels profitent bien des festivals Cinoche et Ciné-7 et nous font part des commentaires sur certains de films qu'ils ont vus. Madeleine Ross vient de terminer la lecture du roman Pieds nus dans l'aube de Félix Leclerc et a assisté à son adaptation cinématographique par son fils Francis Leclerc. Elle nous en parle. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours